menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 27 avril 2014

Wanganui

12/01 Nous prenons la route vers le sud et nous arrêtons à Waiorou en plein milieu du rangipo desert qui borde la partie est du parc. C'est une étendue immense caillouteuse et poussiéreuse. Le désert est utilisé comme terrain d'entrainement par l'armée. Nous posons corentin à l'arrêt de bus en direction d'Auckland.  Les au-revoir sont très émus et nous sommes vraiment tristes que le temps passe si vite..

Nous continuons la désert road en direction de Wanganui. Nous prenons en chemin un couple d'auto-stoppeurs originaux. Un maori rasta et sa compagne, tout deux ont traversé le pays pour assisté à un festival de musique Reggae à Taupo. Il sont très marrants, pleins d'entrain et reconnaissants que nous nous soyons arrêtés. Ils montent avec Elise et Pascal dans el chariot.. Ils passent un excellent moment avec eux. Nous les déposons à la sortie de Wanganui pour que se soit plus facile pour eux de trouver un véhicule. Wanganui est le premier village établi par les Maori (1100 AVJC). En 1840, la New zeland company n'ayant plus assez de place à Wellington pour accueillir les colons, elle commence a négocier pour les terres avec les Maoris. Wanganui est très bien placée,ce qui en fait une plaque tournante du commerce et elle se développe rapidement.
 Nous nous écartons un peu de Wanganui (que nous programmons de visiter le lendemain) pour trouver un camping près de la plage. Nous trouvons un très sympathique holiday parl à Kai iwi Beach. Les cabines sont petites mais bien amménagées et avec une terrasse. Audrey et Pascale plantent la tente à l'abris des arbres car le vent souffle fort près de la côte. Nous allons marcher sur la plage entourée de falaise... Le sable est noir fin et très brillant.. Nous préparons le dîner et jouons aux dés (les parties sont de plus en plus serrées alors que les stratégies s'affinent).















13/01 Nous nous accordons un peu plus de temps de sommeil et partons ensuite visiter Wanganui. Nous nous promenons dans Victoria Street qui compte beaucoup de bâtiments colonials  préservés, un très beau cinéma, de vieux lampadaires, et des palmiers. C'est un rue très joyeuse et plaisante pour le shopping. Des fleurs ont été suspendues partout en ville pour le festival annuel se déroulant de décembre à mars. Nous grimpons ensuite sur Durie Hill qui offre une vue panoramique sur la ville. Nous allons au Moutoa Gardens et pique niquons au Queens park près du lac. 

















Nous marchons dans le parc, profitant du calme, de la verdure et des belles fleurs. 














Après un bon cappucino dans un café à la décoration rétro mais très chaleureux, nous retournons à la plage. Le vent souffle toujours beaucoup ce qui active les braises de BBQ (au gaz ;) ) pour les côtelettes de mouton ! 

14/01 Après notre 2 journées détente il est temps de faire un peu de sport. Nous louons des kayak pour descendre la rivière Whanganui. C'est la rivière qui a la plus longue partie naviguable du pays. La rivière coule du Mont Tongariro vers le centre de l'île du Nord pour finir dans la mer tasman. La rivière coule dans une george de calcaire aux falaises impressionnantes. Elle compte plus de 200 rapides; la descente totale de la rivière prend  5 jours en kayak (et fait partie des great walks !) Nous ne feront que la fin du parcours en une demi journée. Audrey et Elise forment un team kayak; Catherine et Eric un autre et Pascal a son kayak pour lui tout seul. Les filles ont un peu de mal à contrôler le canoe.. et partent souvent en vrille.. Ce qui les fait bien rire !! Elles font au final peut être le double des 18 km prévus :) mais c'est un très bon moment... les paysages sont très beaux vus de la rivière.. Nous faisons quelques pauses sur les berges pour nous dégourdir les jambes et reposer les muscles des bras. Nous arrivons en début d'après midi à notre point d'arrivé. Nous déjeunons de fajitas...et oui on ne se refuse rien.







1 commentaire:

  1. gillou et domi5 mai 2014 à 12:04

    snif
    au revoir Corentin
    c'etait sympa de voir sa trombine sur les photos
    des beaux moment partagés, et des souvenir commun indelebile
    et toujours ces image absolument magnifique
    la NZ c'est top, et n'a rien a craindre de sauron !
    bizz
    gillou

    RépondreSupprimer