menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 16 avril 2014

Nouvel an à Auckland avec toute la famille

Il est temps pour nous de retourner sur Auckland et de préparer l'arrivée de parents d'Audrey... Et oui !!! Nous sommes trop heureux de pourvoir faire un bout de route avec eux... Ils ont décidé à la dernière minute de venir nous rejoindre pour 3 semaines.. Nous serons donc une belle équipe de 6 routards. Audrey et Elise sont toutes énervés.. et ont du mal à contenir leurs émotions. Elles vont les chercher à l'aéroport pendant que les garçons se défoulent en faisant de vidéos marrantes dans un parc.
Comme l'avion a du retard et n'est pas annoncé sur les panneaux d'affichage, les filles commencent a stresser un peu.. Ils arrivent finalement et nous leur sautons au coup. Ils sont aussi fatigués que Corentin à leur arrivé mais sont radieux de nous retrouver... Eric est déjà à fond dedans ayant épluché un guide pendant les 23 h de trajet.  Nous savons que le mieux pour eux est qu'ils restent éveillé le jour et de nous coucher tôt pendant quelques jours. A peine ont ils déposé leur bagages au Newton Lodge (et oui on ne change pas une valeur sûre), nous leur faisons découvrir le centre ville et grimpons la skytower. 











La tour a été construite en 1997 et fait 328 m de haut.  C'est le plus haut bâtiment de l'hémisphère sud.  En haut de la tour sont aménagés 4 niveaux d'observation. De cette hauteur nous pouvons voir jusqu'à 82 km. C'est une sacré impression de voir Auckland de ce point de vue ! Après un dîner rapide.. au lit
31/12 Après une grasse matinée nous allons visiter Auckland Domain et le winter garden qui est fait de deux serres, de statues de bronze qui expose des plantes exotiques, des lotus et les célèbres fougères !








 Nous allons ensuite découvrir  les trésors Maoris et la faune et la flore de Nouvelle Zélande dans le Auckland War Memorial Museum. 

















Nous assistons à un spectacle de Haka l'après-midi. Le chant et la danse sont des éléments très importants de la culture Maori. Les danses sont utilisés pour toutes occasions importantes. Le haka est une danse de guerre réalisée par les hommes. Les yeux sont au maximum écarquillés et ils faut sortir le plus possible la langue en signe de défiance.  Les danses maori sont complexes il faut utilisé les mains, le corps, les jambes et le danseur doit transmettre des émotions fortes par l'expression du visage.  



Nous montons ensuite sur l'un des 14 cônes volcaniques comptant la ville pour nous dégourdir les jambes et nous mettre en appétit pour le repas du réveillon. 




on nous a apporté du foie gras !! Nous mangeons dans la cuisine l'auberge de jeunesse où l'ambiance est à la fête et très conviviale.




Nous nous mettons ensuite sur notre 31 pour sortir et aller voir le feux d'artifice tiré pour les 12 coups du haut de la sky tower. Après ce beau spectacle nous allons boire des verres dans les bars du Water front. Tout le monde est très en forme ! 










Les parents rentrent vers 4h et nous voulons aller danser avec Elise et Corentin mais nous nous faisons refuser l'entrée car Audrey a oublié son passeport (et parait apparemment plus jeune que 18 ans... ce qui est une très bonne nouvelle ;) ) Nous nous amusons donc un moment dans les rues avant de finalement nous coucher alors que l'aube se lève. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire