menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 17 avril 2014

Rotorua

04/01 
Nous commençons la journée par une séance de tyrolienne.. et nous accordons un peu de temps le matin pour nous préparer.. Nous visons ensuite Rotorua !! qui est une destination très populaire malgré l'odeur d’œuf pourri qui l'entoure..C'est la ville thermale de Nouvelle-Zélande avec énormément de sources chaudes et fumantes au bienfaits thérapeutiques, de geysers, de rivières cristallines et un très beau lac bleu. Nous nous arrêtons juste avant la ville pour marcher vers les Okere waterfalls qui sont des rapides très réputés pour la descente en kayak... nous ne sommes pas assez téméraires pour la tenter ;). 




Nous partons marcher 2 h dans la parc de Waimangu, la vallée volcanique..Cette vallée a été modelée par l'éruption du Tarawera en 1886. Ceci en fait l'unique système géo-thermal au monde formé devant les yeux humains ;)






Nous découvrons le frying pan lake, une très large piscine d'eau chaude émanant des nuages de vapeurs. Le lac s'est formé en 1917. 






Nous suivons ensuite une rivière brûlante dans laquelle une vie étrange et colorée se développe.

















Nous arrivons à l'inferno lake aux chaudes bleues pâles. La température y atteint 80°C et l'eau du lac monte et descend de 8 m tous les jours. 

La marche de 2H finie au lac Rotomahana, submergeant les roses et blanches terrasses de silice.















 Nous trouvons facilement un camping au bord du lac Rotorua. Nous prenons une cabine pour 4 et Audrey et Pascal plante la tente.. le camping a des sources chaudes, un spa et une piscine.. dont nous profitons. Nous lançons ensuite des saucisses au BBQ. Nous discutons de nos visites du lendemain... les possibilités sont très larges et nous devons faire des choix..Nous nous couchons tôt après une partie de carte.  













05/01 Nous commençons la journée par un petit déj au bord du lac,  nous visitons ensuite les gouvernment gardens très fleuris devant la très belle maison des bains convertie en musée sur la culture Maori.









Nous partons ensuite pour Waio tapu thermal Wonderland. C'est une vraie palette d'activité géo-thermale, très colorée !! (et odorante) On marche émerveillé par le spectacle, les trous de boue bouillonnants succèdent aux marres fumantes.
















 La champagne pool est très impressionnante avec sa couleur ocre et ses grosses fumerolles jaunâtres. La visite termine sur des lacs jaunes fluo irréels (pleins d'arsenic).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire