menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 12 avril 2014

Melbourne

Nous partons tout de même décidé à rejoindre Melbourne en une fois, Manni, notre ami rencontré en Inde il y a 8 mois déjà, nous y attends. Le ride de 700 km ne s'avère pas aisé, beaucoup de gens s'arrêtent pour Audrey mais repartent en voyant Pascal...Comment ça le look baroudeur pas propre ça plait pas ici??? ça marchait pourtant bien en Asie :)
Nous rencontrons tout de même un couple de jeune marié qui a fait son voyage de noces en France, un éleveur de moutons (8000 bêtes, qu ils rabattent en hélicoptère) et un gentil couple de personnes âgés. Chaque véhicule nous avance de quelques kilomètres seulement...le compte est loin d’être bon. En tous cas, jusqu’à à ce que nous rencontrions la copie conforme de James Hetfield (en plus petit et avec une dent en moins) en version chauffeur de Road train (poids lourds avec plusieurs remorques). Bingo, nous passons un super moment, le début est tendu mais après avoir passé les blagues misogynes classiques et les "fuck" tous les 3 mots (NB: il en placera même un à l’intérieur d'un mot: " So ya r goin' to melb*fuckin*bourne?"), il mettra sa playlist musicale: metallica, ac/dc, scorpions... et nous voilà tous les 3 à chanter du métal dans un poids lourds Australien. Il s’arrête même pour nous faire faire une photo d'une statue de "koala" géant, un peu kitsch mais l 'intention est là...La chance de la journée, il est super cool et va a Melbourne! Nous faisons même l'attraction de chauffeurs poids lourds des environs pendants quelques minutes lorsqu'il demande à la cibi, qui connait le chemin, pour un truk, jusqu'à l adresse de Manni! Enorme...bon, il ne pourra pas aller jusque là bas dans son gros engin mais nous dépose dans une station service, au plus près. 



Il est très très tard et nous nous sommes presque résolu à appeler un taxi de la station service où il nous avait déposé.... Audrey est tenace et continu de demander à toute les personnes prenant de l'essence...Nous seront finalement aidé par un ingénieur informatique bossant dans l’aéronautique, qui fera un détour pour nous déposer devant la porte de notre ami. Nous arrivons tardivement mais les retrouvailles sont énormes, comme si nous l'avions quitté la veille (pour nous) et comme si nous étions des amis d'enfance (pour lui). Oui, car pour nous tout ça fait parti d'un même voyage alors que lui, entre temps a repris le cours de sa vie...Nous partons rapidement au lit après cette journée bien rempli.
Melbourne....une ville pleine de vie, accueillante, des quartiers sympa, un centre ville à taille humaine, et située sur la cote sud. 















Nous restons une semaine chez Manni, il vie dans la 2 eme couronne de banlieue, dans une coloc avec 2 autres personnes dont une est absente. Tant mieux pour nous,nous héritons d'un lit des plus confortable...Notre ami australien est tel que nous nous le rappelons, "green", il a un superbe jardin dans lequel il fait pousser a peu près tous les légumes possibles pour ce climat, et....roulement de tambour...il fait sa propre bière!!! waow, de délicieuses bières houblonnées, de différentes sortes, que nous goûterons pour la plupart. Pascal se fera un honneur de participer à la mise en bouteille.








Une autre coïncidence va nous remplir encore plus de joie: Notre ami couchsurfeur indien, Raqui, qui nous avaient hébergé à Bengalore (3 jours avant de rencontré Manni dans le Kerala), vit et travaille maintenant à Melbourne!!! 








Nous passons pas mal de temps ensemble et allons même tous les 4 dans un resto grecs puis dans un bar pour finir la soirée. Rencontrer deux amis à Melbourne, qui n'ont rien avoir entre eux, un indien en Australie, et un Australien en inde... c'est assez énorme et nous nous sentons comme chez nous pendant ces quelques jours.







Pendant ce temps là, Elise, la soeur d'Audrey, est arrivée à Auckland en Nouvelle Zelande. Nous planifions donc notre départ d'Australie directement de Melbourne, Sydney sera pour une autre fois... Cependant, quelques jours avant notre départ, Manni nous prépare une surprise. Nous voyions qu il manigançait quelques choses depuis quelques jours mais il ne voulait par dire quoi. Lui et son amie Suzanne nous emmènent faire la Great Ocean Road! Un road trip d'une journée avec paysages et plages époustouflants, marche dans le bush et rencontre avec les koalas! une journée extraordinaire.







 Nous pique niquons le midi sur la plage (l eau est froide car nous sortons juste de l hiver) mais la vue est magique. 



Nous allons ensuite faire une marche agréable dans une forêt étonnante avec des arbres massifs étranges. Nous partons à la recherche de l'escargot carnivore australien....si si, véridique...(toutes les bestioles les plus dangereuses sont en Australie)










puis nous rendons visites au koalas, qui, bien que sauvages, se laissent approcher de près, peut être un peu "stone" à force de manger des eucalyptus :). Nous en sauverons un d'un accident de voiture, il voulait traverser, mais lent et apeuré, il aurait pu se faire tamponner plusieurs fois. Nous faisons une barrière de sécurité ce qui lui laisse le temps de passer de l'autre côté de la route.   Nous avons donc l'occasion de voir un koala se déplacer au sol...bon...si définitivement ils font parti du top 5 des animaux les plus mignons, quand ils se déplacent au sol ils sont dans le top 3 des plus ridicules :)



En revenant, nous faisons une halte pour manger un fish n chips gargantuesque et délicieux puis rentrons à Melbourne dans la soirée. 






Ceci marque la fin de notre périple Australien car, le lendemain, nous prenons un avion pour la Nouvelle Zelande, le pays de la terre du milieu et des retrouvailles familiales!!!

2 commentaires:

  1. Enfin, des news et des photos ! Et tout d'abord bien heureuse que vous ayez enfin les 2 pieds sur terre ! Non seulement vous faites de magnifiques rencontres mais vous avez aussi l'énorme chance de les recroiser : c'est ce qu'on appelle "tisser des liens d'amitiés", non ? Faites nous profitez de ce que vous avez déjà vécu et continuez à vivre de superbes aventures. Enormes bisous
    Maman E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maman !! merci pour ton message... oui nous avons la chance de rencontrer des personnes formidables et nous espérons les revoir encore :) bisous

      Supprimer