menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 11 avril 2014

Katherine - Nothern Territory Australia

Nous serions bien resté plus longtemps en compagnie de Josh et Angela mais ils repartent vers Darwin. Ils nous déposent dans une station service. Nous achetons un pain de mie pour le pique nique et demandons à toutes les voitures qui passent si elles peuvent nous prendre.... Nous essuyons refus sur refus (je ne vais pas loin, je suis complet, je n'ai pas de ceinture, je n'ai pas le droit c'est une voiture de fonction)... Nous attendons presque 4 heures ! finalement deux français qui cherchent une boulot dans les fermes du coin nous prennent dans le van (même s'ils n'ont pas de place à l'arrière) - ce qui est très cool de leur part. Nous nous arrêtons avec eux au niveau de Pine creek. Nous ne sommes pas très confiant pour le dernier tronçons jusqu'à Katherine car le soleil décline déjà... Heureusement nous sommes pris très vite par une Australien et un Canadien les deux ont beaucoup voyagé car ils travaillent dans les mines..mais la vision de l'Australien est assez étrange disons presque complètement raciste. Bref le canadien est super cool et nous passons un moment intéressant. 

Nous marchons pour sortir de la ville de Katherine et trouver un endroit pour faire du camping sauvage. Une dame nous voyant avec nos sacs s'arrête, nous prend et essaye de nous convaincre de dormir dans un camping huppé! Nous disons ok ok pour qu'elle nous laisse tranquille et nous enfuyons en catimini... Nous campons près d'un arbre sur un piste d’atterrissage déserte. Nous crevons de chaud donc nous dormons une bonne partie de la nuit en dehors de la tente. Nous sursautons d'ailleurs un bon coup au milieu de la nuit car un "troupeau" de kangourous a surgit de nul part et traverse notre campement :). 


Nous repartons en stop pour nous rendre dans les katherine gorges le principal intérêt du coin. Nous sommes pris une nouvelle fois par des touristes français (comme quoi...). Nous passons une bonne partie de la journée à randonner dans ces magnifiques gorges. 






Nous essayons de repartir en stop mais étant sur un lieu touristique l'opération se révèle difficile... même si le parking est plein de voitures et qu'il n'y a qu'une seule route qui retourne directement à la ville de Katherine qui ne fait que 29 km. Nous sommes finalement pris en stop par une famille dans un camping car. Ils nous déposent en plein centre ville. Nous décidons ensuite de tenter notre chance dans tous les campings de la ville pour savoir si quelqu'un peut nous prendre en direction d'Alice spring... Nous nous faisons sortir de certains campings et pour les autres nous ne trouvons personne d'intéressé. Nous marchons en dehors de la ville et trouvons un petit spot caché de la route pour camper derrière des broussailles et sous de jolis arbres. vive les nouilles chinoises et au lit !!


25/09
Le lendemain matin nous décidons de poser une annonce sur internet pour trouver un covoiturage.. Nous ne sommes plus très confiant sur le stop au milieu du désert. Nous avons la chance de trouver très rapidement deux allemandes cherchant à remplir deux voitures pour un road trip à 6 dans la desert !! Nous les appelons sur le champs et elles sont ok pour nous prendre en passant (car elles partent d'Alice Spring). Nous décidons de nous accorder une journée de repos en attendant la petite troupe et allons nous rafraichir à des sources turquoises. Nous retournons le soir dans notre petit coin fétiche de camping. 

Au réveil le lendemain matin nous nous apercevons que nous sommes pas les seuls à aimer ce coin car nous sommes entourés de perroquets, perruches et rapaces. Nous repartons vers la ville et sommes pris par Billy en stop sur un petit bout de route.




 Nous faisons les courses pour la semaine à venir sachant que les prix augmentent au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le desert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire