menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 9 avril 2014

Amed

Nous décidons d'aller rendre visite à Caro une autre compère tour de mondiste que nous avons croisé en Mongolie et au Laos. Elle est à Amed chez une couchsurfeuse depuis plusieurs jours. Nous partons sur notre scooter pour profiter des paysages de la campagne et de la côte de bali. Nous déjeunons à la plage avec Caro et échangeons nos meilleurs récits d'aventures. Nous nous baignons dans les eaux chaudes et noires d'Amed (transparentes en faite mais le sable est volcanique) Nous sommes content car il a presque personne. Amed ressemble à un village de pêcheur traditionnel. De nombreux bateaux de pêche blanc et peint en couleurs vives sont posés sur le sable noir bordé de cocotier... classe. 







Le soir nous rencontrons Daphné l'hôte de Caro qui est vraiment accueillante. Nous plantons notre tente sur la plage dernière chez elle et nous pouvons utiliser sa douche. Elle reçoit également 2 vietnamiennes de Saigon. Nous dînons ensemble puis allons à une fête organisé pour commérer la mémoire d'un ancêtre (où nous buvons de l'arak), nous partons ensuite pour un bar dansans  (où nous buvons de l'arak), ... très très fort et très mauvais pour le ventre. Audrey passe une sale fin de soirée. 
09/09
lendemain matin très difficile...........
Nous goutons quand même un petit déjeuner traditionnel très spicy qui nous remet d'aplomb. 


Nous discutons une bonne partie du début de l'après midi avec Caro puis nous partons nous rafraichir les idée et faire du snorkeling sur un des point phare d'amed. Une épave à 15 mètre de la plage pleine de vie et de coraux... extra. Nous prenons une crêpe balinaise en gouter... miam miam. Nous allons ensuite sur une autre plage où nous jouons avec un groupe de bambins. La barrière de corail est vraiment très près de la plage Audrey passe 2 heures à nager et à garder les yeux bien écarquillés pour profiter du spectacle.









Nous revenons en fin d'après midi chez daphné qui a invité pleins de potes pour préparé un fish satai BBQ en vue d'une fiesta sur la plage... Extra !! nous participons activement à l'élaboration de la recette. 



Nous allons acheter quelques bières et de l'arak. Nous faisons un grand feu sur la plage et grillons nos brochettes délicieuses. Un copain ramène une guitare et on commence à danser... super moment autour du feu. Les gars nous font même une démonstration de chant traditionnel qui ressemble un peu au pow wow.  Daphné nous parle un peu plus de Bali et de sa vie ici depuis 10 ans (elle est originaire d'hollande). Sa fille vit aussi sur Amed et est mariée à un indonésien. Nous testons l'ABC "Arak Bintang Cprite (Sprite)" du bout des lèvres. Les étoiles sont très belles et nos paupières finissent par se faire lourdes nous partons donc nous écrouler (Daphné nous a très gentiment laissé un lit chez elle - ce qui est cool car il fait bien chaud sous la tente). 

Nous aimerions rester plus car nous sommes aussi séduit par l'ambiance d'Amed que Caro mais le voilier nous attend. Nous enfourchons notre scooter et prenons par les montagnes pour le chemin du retour. Nous nous arrêtons à un water palace "Amlapura" magnifique 










et au plus grand temple de Bali "Bekaah" qui vaut le détour si on fait abstraction des arnaques pour touristes que nous contrecarrons de toutes nos forces (au grand déplaisir des "gardiens"). 










Nous prenons les plus petits chemins possibles pour rester loin des foules toutous. mais les petits chemins comportent quelques aspérités... Audrey au volant n'arrive pas à éviter un trou au détour d'un virage et nous nous étalons dans le fossé. Heureusement nous ne roulions pas vite et avec un casque. Pascal n'a rien (ni l'appareil photo). le scooter est un peu rayé et audrey aussi. Nous repartons à travers les rizières de Sidemen qui sont ravissantes (Pascal reprend le guidon) . Retour à kuta dans la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire