menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 16 avril 2014

Retrouvaille de Corentin à Auckland !!

26/12 Les festivités ne s'arrêtent pas là en Nouvelle Zélande car le lendemain de Noël, c'est encore la fête. Sébastien vas cuisiner un jambon et toute la famille vas aller faire du croquet ? Nous ne pouvons pas rester malheureusement car un cadeau de Noël est arrivé pour nous à Auckland. Notre cousin Corentin nous rejoint pour trois semaines d'aventures. Il a atterrit tôt ce matin et nous faisons les 8 heures de route entre Wellington et Auckland pour le rejoindre dans l'après-midi.  Corentin nous attend au Newton lodge (notre point de chute officiel). Il est assez blanc et fatigué par les 22 h d'avion et 12 h de décalage horaire mais nous sommes plus qu'heureux de le revoir après 18 mois loin de la France. Il a passé les fêtes dans l'avion donc nous décidons de lui préparer un repas de Noël. C'est Elise qui se charge du menu. 
Audrey et Pascal doivent filer à un rendez vous avec Clemens le capitaine du voilier infinity. Il est intéressé pour nous prendre en tant qu'équipiers pour la traversée du Pacifique Sud via l'Antarctique. Nous visitons le bateau qui est en plein travaux pour l'installation d'un système de chauffage et le changement du moteur (entre autre). Nous rencontrons une petite partie de l'équipage. A la fin de la rencontre Clemens est toujours ok pour nous prendre, nous sommes vraiment content. Il nous confirme aussi un départ pour fin janvier. Nous avons donc un mois pour explorer l'île du Nord :) 

Nous retrouvons Elise et Corentin à l'auberge. Nous cuisinons du poulet grillé, des pommes dauphines et en dessert c'est fondue au chocolat ! 







Après dîner Corentin est tout à fait actif et éveillé (normal). Nous l'emmenons donc boire quelques verres dans les bars que nous connaissons... nous finissons finalement assez tard cette soirée de lendemain de Noël ! 



27/12 Nous laissons Corentin et Elise dormir et profitons de la matinée pour acheter l'équipement nécessaire à l'Antartique dans un surplus militaire recommandé par le capitaine. On y trouve en effet des vêtements d'expéditions militaires en Antartique en très bon état pour une poignée de soux. 
Nous allons ensuite avec Corentin et Elise chez un tatoueur Maori avec lequel nous avons pris rendez vous après avoir vu des photos de ses oeuvres sur internet. Il a un petit studio ressemblant plus à une galerie d'art à deux pas de l'auberge. Nous avons tous les trois une idée pour notre tatouage qui sera notre cadeau de Noël (à la place des baleines). Nous les expliquons  à tom (le tatoueur) . Il nous pose ensuite beaucoup de questions sur notre vie, notre voyage, nos convictions ect. Nous pensons qu'il va nous faire des dessins sur papier et nous dire de revenir... mais non ! il nous explique qu'il dessine que sur la peau... Pascal est confiant et est le premier à passer. Tom lui fait une exquisse au feutre à l'intérieur de l'avant-bras. Il est difficile de se rendre compte du rendu finale mais bon... c'est parti. Pascal n'a pas l'air de trop souffrir (mais ce n'est pas une référence).

Nous devons repartir à l'auberge pour remballer nos affaires car ce soir nous dormons chez un couchsurfeur.  Nous revenons ensuite et le tatouage sur le bras de Pascal est vraiment magnifique. C'est un symbol traditionnel Maori qui représente une boussole et qui était tatoué sur les bras des navigateurs. Sachant que les maoris ont été les premiers humains a poser les pieds sur la Nouvelle Zélande après des semaines de navigation en se repérant uniquement au courant, étoile et nuages... on peut penser que leur boussole non magnétique fait son effet ;) Tom y a intégré des motifs de protection et de navigation, un marteau symbolisant la force et 6 lignes représentant les 6 continents que nous allons parcourir ! Bon le résultat dépasse nos espérances.. 
Nous partons déjeuner mais Elise et Audrey sont prête à se dégonfler... Nous nous motivons quand même et essayons de dépasser notre trouille. Audrey passe en seconde pour montrer qu'elle n'a pas peur... même si ce n'est pas flagrant vu sa tête. Elle veut une tortue sur l'épaule. Tom y rajoute une vague et des motifs de protection de la nature et des symbols portant chance... et c'est parti ! Audrey a le coeur qui va exploser dans la poitrine (c'est qu'elle a peur des aiguilles) mais elle reste sur place miraculeusement. Pour un peu plus d'une heure...ça fait très mal.. Audrey ne peut pas parler et s'enferme dans sa bulle.

Elise n'est pas plus rassurée mais ne veut pas reculer quand vient son tour ! Elle veut un motif rond dans le dos représentant le soleil et à l'intérieur des lignes s'entrelancent pour former le symbole de la famille. Contrairement à sa soeur (comme d'habitude) Elise a besoin de beaucoup parler et est très expressive. Ce qui amuse bien Tom qui reste très calme et appliqué.  


Les garçons se sont balader en ville pendant ce temps là et ont trouvé un plan pour des muffins gratuit. Ils nous rejoignent en fin d'après-midi. Après toutes ces émotions nous prenons l'air sur le port. Le water front est vraiment sympa avec des bars animés et modernes; une énorme marina (Auckland est la ville où l'on trouve le plus de voiliers/habitants au monde). Il y a sur le port un musée consacré à l'American's cup : la fameuse course gagnée régulièrement par l'équipe nationale.




Nous allons ensuite au nord d'Auckland à Wellsford chez Terry et Catherine qui ont accepté 4 personnes chez eux. Les néozélandais sont décidément très généreux. C'est un charmant couple d'une cinquantaine d'année. Ils ont 3 enfants tous partis de la maison. Ils se sont inscrit sur couchsurfing pour recevoir des voyageurs et obtenir des conseils et bons plans pour le futur voyage. Nous sommes chaleureusement reçus et avons même deux chambre et une salle de bain à notre disposition. Nous nous entendons tout de suite très bien avec Terry et Catherine : lui est un rugbymen, pêcheur, bourré d'humour et très taquin, elle est douce et attentionnée. Nous passons une excellent soirée et allons nous coucher nous sentant presque chez nous !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le tatouage d'Audrey.
    Liliane B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci liliane... mais je viens d'apprendre que les marins se tatouent une tortue s'ils ont franchit la ligne de l'équateur en bateau... donc il vas falloir que je trouve une solution ;)

      Supprimer