menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 27 avril 2014

Bye Bye la nouvelle zélande :(

17/01 au 21/01
Le séjour des Parents en Nouvelle Zélande tire déjà à sa fin... Pour terminer en beauté nous allons chez Sébastien, Shona et Kira qui sont de retour de leur vacances dans l'île du Sud.  Nous nous arrêtons sur le chemin vers le sud au Dawsonfalls qui tombent de 18 m sur un ancien lit de lave noir. 





Pendant leur séjour à Paekakariki, nous leur faisons visiter Wellington, leur montrons la maison à Hataitai, le magnifique musée de Tepapa et participons au festival gratuit sur les îles du pacifique (avec une très bonne scène !).  
















Nous profitons aussi des cousins et de la plage à deux pas de leur maison. 






Nous allons marcher dans le parc de Tararua qui est très sauvage et merveilleux. Kira est une vraie randonneuse et n'a pas peur ! Nous nous amusons à lui faire construire des barrages dans les eaux froides des torrents de montagne.





















Nous revoyons la famille et les amis de Shona et Sébastien qui font connaissance avec Eric et Catherine.  Sébastien et Shona sont toujours d'aussi fin cuisinier et nous mitonnent d'excellent petit plat...  Le 20/01 c'est l'anniversaire d'Audrey (nos deux anniversaires à Paekakriki c'est marrant). Les parents nous offrent une excursion sur Kapiti Island pour fêter ça. Nous nous y rendons en petit bateau à moteur.  L'île domine la kapiti coast, elle fait 10 km de long et est une réserve naturelle depuis 1897.  L'accès à l'île est très limité, il faut obtenir un permis et seule un transport aller-retour est organisé par jour. Nous sommes briefés par un ranger à notre arrivée. Elle nous présente les espèces protégées végétales et animales (certains oiseaux tout d'abord endémiques à la nouvelle-zélande, ne se trouvent plus que sur cette île). Elle nous explique comment rejoindre le sentier qui grimpe sur le plus haut point de l'île à travers la forêt.  Nous sommes surpris par la forêt qui n'a rien de comparable à ce qu'on a vu précédemment, elle est surtout extrêmement bruyante !! Presque comme une forêt tropicale... C'était apparemment le cas de toutes les forêts du pays il y a une centaine d'années... triste constat. Nous partons en mode chasseur d'oiseaux, marchons à petits pas léger sans un bruit et braquant nos appareils photos au moindre bruit. Nous arrivons à voir une grande partie des espèces présentes sur l'île. 

























Nous déjeunons sur le sommet de l'île et sommes accompagnés par les wekas qui sont comme d'habitude très peu timides. 





Une journée merveilleuse ! Le soir, Elise offre à Audrey une bouteille de champagne Moet et chandon que nous ouvrons pour l’apéritif au soleil sur la terrasse ! C'est Catherine qui cuisine pour le dîner : poisson en papillote au beurre blanc !! 

















Le lendemain, c'est déjà le dernier jour de vacances pour les Parents. Après un succulent boeuf Stroganoff, nous les conduisons à l'aéroport. Nous sommes plus que ravis d'avoir passé de si bons moments avec eux mais les aurevoirs sont vraiment très difficiles. Nous essayons de rester très souriant jusqu'au dernier moment mais une grosse boule nous coince la gorge. Alors qu'ils disparaissent dans l'avion, les filles pleurent à chaudes larmes. Pascal a aussi les yeux brillants... Nous repartons vers Paekakariki et la bonne humeur de Sébastien et Shona allège un peu nos coeurs lourds. 

22/01 Notre dernière journée à Paekakariki. Nous allons faire une journée escalade avec Sébastien, Kira, Maïe, Malté et Loane. Les enfants sont adorables et se débrouillent très bien. Pascal et Sébastien sont de vrais champions et Elise est excellente. 





Nous nous arrêtons quand les bras deviennent trop raides pour une pause déjeuner avec traditionnelle pies au bord de la mer. Les enfants se font piquer des frites par les mouettes... et nous retournons à l’assaut des murs ! Nous faisons ensuite nos sacs, laissons des affaires aux cousins et à Elise qui reste à Paekakariki. Elle a décidé de prolonger son voyage en Nouvelle -Zélande pour profiter de son working holiday visa. Shona l'a aidé à décrocher un travail de fille au père près de Wellington. 
Nous prenons le bus très tôt le lendemain direction Wellington et INFINITY !!!

4 commentaires:

  1. Merci les enfants pour cette mise en ligne de nos aventures. Que de souvenirs et d'émotions en vous lisant !! nous sommes très heureux d'avoir pu vous rejoindre à l'autre bout du monde pour partager un peu de votre vie. Bisous MAM

    RépondreSupprimer
  2. Un article pas simple à écrire sur un bateau bien loin de la terre et en pleins brouillard nostalgique.. vous nous manquez beaucoup, énormément, à la folie...et merci d'avoir enfiler tant d'heures de voyage pour nous :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. gillou et domi5 mai 2014 à 12:32

    et un beure blanc ! 1
    sacree Caty
    ça ete pour nous un grand bonheur de suivre vos belles aventures
    vos visages, votre energie, votre envie
    ça donne un coup de fouet, et une belle respiration
    des photos sublimes, des milliers de photos .....
    des paysages incroyables, et des bestioles non moins incroyables
    et bien sur les "iconiques" rappel de la terre du milieu
    peter jackson avait bien raison, la terre du milieu c'est en NZ et nulle part ailleurs
    un petit snif pour le retour de Catherine et Eric
    et un AKA pour Elise qui reste vivre son aventure a elle
    bisoux a tous
    gillou et domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Elise... qui est toujours là bas et se débrouille comme une chef !! merci pour le message qui nous fait vraiment plaisir :)

      Supprimer