menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 14 avril 2014

Motueka...dans les pommes

20/11 Après une grasse matinée bien méritée nous allons à Nelson et cherchons un boulot. Nous savons que la région produit une large quantité de fruit, et qu'il y a aussi des vignes. Nous espérons trouver facilement mais nous savons que nous sommes un peu en avance sur la saison.  Nous appelons à droite à gauche et répondons à des offres d'emplois sur internet en utilisant le wifi gratuit de la bibliothèque (valable partout en Nouvelle Zélande !) Nous nous installons dans notre petit camping avec douches chaudes. Elise est plus que contente ! Nous discutons avec un charmant couple d'italien qui fait la cuisine en même temps que nous dans la salle commune. Ils travaillaient sur Auckland et son aussi là pour faire la saison dans la vergers. Nous échangeons quelques bons tuyaux. Le soir même nous recevons un message d'un fermier qui veut nous recevoir en entretien le lendemain.. et hop une touche ! 
Nous nous rendons à la ferme qui se situe près de collingwood à l'extrême Ouest de l'ïle. La vallée est charmante, très tranquille et reculée. Au fond  du vallon nous apercevons le Mont Olympus. 




Nous ne sommes pas pris car nous ne restons car nous nous ne restons pas assez longtemps mais le couple qui nous reçoit est très gentil et nous oriente vers les vergers qui pourraient avoir du travail pour nous. Nous faisons la route en sens inverse et prenons en chemin un couple d'auto stoppeur de Nantes !! Ils sont woofers et sur les routes de Nouvelle Zéande depuis 8 mois. Nous leur offrons des gâteaux car ils viennent juste de finir l'Abel Tasman. Nous les déposons dans une auberge de Motueka. 
Nous frappons à de nombreuses portes et finissons par décrocher un emploi dans les pommes. Nous allons élaguer et nettoyer les pommiers pour des pommes de tailles respectables puissent pousser. Nous sommes lents au début mais après deux jours nous rattrapons la rythme des autres. 



Nous ne comptons pas nos heures et nous sommes payés à l'arbre, ce qui fait qu'au bout de 15 jours nous avons une belle cagnotte. Notre superviseur Luke, le boss Terry et l'équipe avec qui nous travaillons sont très cool et sympa, toujours de bonne humeur ! Nous dormons à deux pas des champs, utilisons des toilettes sèches d'un autre âge et une cuve d'eau de pluie pour nous doucher.





Nous allons à Motueka de temps en temps pour remplir nos réserves d'eau potable et de nourriture... Une vie entièrement consacrée aux pommes très simple ! A force de porter l'échelle et de marcher dans les champs nous gagnons en musculature... très bien pour les prochains treks :)







Nous passons deux jours chez un couchsurfeur Jamie sur Nelson. Il vit dans une maisons ressemblant à un Ovni et posé à flanc de colline avec vue sur la mer. Nous nous amusons bien passons une très bonne soirée BBQ sur sa terrasse avec ses potes. Nous dormons dans un vrai lit et profitons de notre première douche chaude depuis très longtemps.







Nous passons le dimanche au lacs Nelson et retrouvons par hasard le couple de Nantais JB et Leslie que nous avions pris en stop !! Nous dînons ensemble... échangeons notre meilleurs jeux de cartes et dés ! et finissons la soirée en expédition dans le noir dans la forêt bordant le lac à la recherche du fameux kiwi... Nous entendons son cri mais n'arrivons pas à le voir...





 Le lendemain nous partons pour une randonnées magnifique pour avoir une belle vue sur le lac... Très beau temps, charmante compagnie et sandwich pizza, il n'en faut pas plus pour passer un merveilleux dimanche !! (sandwich pizza = pain de mie + conserve de sauce tomate... un concept cuisine auquel Elise adhère très peu)









Nous les ramenons à Motueka. Il y ont un contact pour faire du woofing.. Il nous cuisine des légumes pour nous remercier et nous partageons une bière..Une belle soirée avec beaucoup d'échanges sur leur expérience de la Nouvelle-Zélande !


2 commentaires:

  1. Quelle aventure, on ne se lasse pas de lire et relire et de voir et revoir encore toutes ses magnifiques photos. On attend la suite avec impatience ! Continuez ! Biz
    Maman E

    RépondreSupprimer