menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 9 avril 2014

Retour à Bai... kuta et des voiles

Le temps est gris et nous marchons longtemps pour arriver à sortir de la ville. Nous sommes pris très rapidement par une jeune femme responsable d'une agence touristique nous amène jusqu'à Denpasar. C'est son jour de congé. elle est charmante avec nous et nous en apprenons plus sur le développement touristique (ses bons aspects comme ses mauvais). Elle nous dépose à un carrefour. Nous sommes pris dans les 2 min par une dame âgée qui veut nous aider un maximum et fait un détour pour nous positionner sur le bonne route. Nous sommes ravis de cette rencontre la dame est très chaleureuse et arrive à comprendre assez bien nos baragouinages en indonésien. Nous sommes enfin pris par un chauffeur menant une cliente à l'aéroport - gratis ! nous marchons ensuite jusqu'à une guest house que nous avions trouvé cool (nous n'arrivons pas à trouver de couchsurfeur sur kuta) mais nous négocions fermement le prix car nous pensons y rester jusqu'au départ du bateau. Nous louons un scooter et filons jusqu'à la marina dans les temps ;)
Nous rencontrons David au bar de la marina. Il est super sympa et très blagueur. Il nous paye tout de suite un coup et nous fait rencontrer un autre marin professionnel qui a fait la course Darwin Bali. Nous faisons aussi la connaissance d'une famille faisant le tour du monde en voilier depuis 5 ans. Nous faisons notre mieux pour démêler les termes nautiques en anglais, plus l'accent australien auquel nous ne sommes pas encore habitué.  Nous accrochons bien avec l'état d'esprit de la traversée qui se veut cool, bonne bouffe et musique... Le bateau est très moderne et taillé pour la course mais est aussi bien confortable (il a été fabriqué en bretagne). David nous explique ses problèmes de réparation mais aussi ce qui a bien avancé. Il nous dit qu'il en a encore pour une petite semaine car une pièce manque et il attend que le dernier équipier venant d'australie lui amène cette pièce.  Les prochains jours seront donc consacré à la baignade dans les rouleaux, mise à jour internet, lecture de cours théorique sur la voile en anglais et préparation d'un menu pour les dix jours de traversé (incluant le repérage des endroits les moins chers pour l'avitaillement.) Au passage nous nous faisons raqueter par les flics de la route... bref. Nous allons voir une finale de footy avec David et buvons une petite sangria au départ espéré.
Nous trouvons aussi sur le web "find a crew" une annonce proposant une traversée du Pacifique via l'antarctique. Nous nous inscrivons tout de suite et sommes pris pour l'expedition !! super news...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire