menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 13 avril 2014

On bosse à Wellington

La semaine sera ensuite consacrée à notre aménagement dans la maison d'Hataitai. La distribution de CV dans tous les bars, cafés, restaurants, magasins de la ville et la recherche de petits boulots sur internet. Nous avançons en parallèle les travaux dans la maison. Nous prenons rapidement nos repères dans la ville (à force de la sillonner en large et en travers)... Elise arrive quand même à se perdre mais est aidée par un très aimable policier qui la fait carrément monter dans la voiture pour la ramener !! 

Un jour de grisaille nous visitons aussi le musée Tepapa, un immense lieu culturel gratuit. Nous ne faisons que la moitié du musée sur la faune et la flore de la Nouvelle Zélande et sa géologie. Nous apprenons que Wellington subit de nombreux tremblements de terre. Heureusement les maisons en bois résistent très bien aux vibrations.



Elise retrouve aussi ses copains rencontrés à Auckland nous sortons avec eux boire quelques verres et nous les invitons même un soir pour dîner à Hataitai. Elise décroche aussi deux entretiens : un dans un magasin de chaussure mais une autre candidate lui est préféré et un second à dominos pizza où elle est prise à l'essai.  Le rythme d'une vie "normale" : se coucher tout les soirs dans le même lit, faire les courses, la lessive, la cuisine, la vaisselle, le ménage fait très bizarre à Audrey et Pascal !!! La semaine passe vite et c'est déjà le week-end...hahaha. Nous sommes invité par Shona et Sébastien, Chouette ! Nous allons en train jusqu'à Paekakariki. Sébatien nous a préparé une côte de boeuf au BBQ :) Enorme ! 

27/10 Le lendemain matin, nous participons à un concours organisé par la communauté de Peakakarki. Nous devons concevoir un potager pour personnes âgées avec système  d'irrigation intégré. Nous sommes une belle équipe dynamique et pleine d'idée originale... peut être un peut trop originale... Elise s'éclate à la peinture.  Nous ne gagnons pas le concours mais faisons égalité... Nous sommes récompensés par du thé et un carrot cake. En fin d'après-midi nous restons avec Kira car Sébastien et Shona parte faire une émission Radio Cocorico Paekakariki. C'est une émission qui diffuse des musiques françaises très marrantes. 


Lundi matin... au travail !! Audrey a trouvé un boulot dans le nettoyage de locaux industriels pour l'entreprise EnviroClean et Elise fait son premier jour de pizzaïolo à dominos. L'essai d'Elise n'est pas très concluant car le manager est plus intéressé par la miss que par ses compétence. Pascal ira lui remettre les points sur les "i". Audrey arrive à faire engager Elise dans l'équipe de nettoyage. L'ambiance y est très cool même si on fait beaucoup d'heures même de nuit. Notre chef est une jeune anglaise au cheveux rose, Claire, elle a deux assistants : un brésilien et un maori très sympas. Nous sommes ensuite une équipe de jeunes en working holiday : un couple d'italiens, fans du seigneurs des anneaux; un couple de français, citadins; une allemande; une chinoise. Nous accumulons pas mal d'argent sur le compte communs Néozélandais que nous avons ouvert avec Elise et qui nous sert de cagnotte de voyage. Nous avons finalement assez de soux pour envisager l'achat d'un véhicule pour notre tour dans l'île du sud. Nous aurions bien tenter le stop, mais la partie sud de la nouvelle zélande est très peu peuplé et nous savons d'expérience que le stop à trois n'est pas si facile... La voiture nous servira également de caravane car nous voulons surtout utiliser les DOC des emplacements de camping avec toilettes sèches et point d'eau mis en place dans les plus beaux endroits sauvage du pays. Un excellent système dont nous parle tout nos cousins. 

Du côté d'Hataitai, tout avance bien... Pascal joue de la débroussailleuse, de l'éponge et de l'aspirateur. Les opérations dans le jardin prennent un peu plus de temps que prévu car le temps est assez instable. Un fort vent amène et fait partir constamment les nuages. En effet Wellington est la ville la plus ventée..AU MONDE !! ici pas de vente de parapluies qui se retourneraient en quelques secondes. 
Toutes ces activités ne nous empêchent pas de profiter de la ville. Nous nous promenons régulièrement, faisons (un tout petit peu) les boutiques avec Elise, parcourons les jardins, parcs et forêts de la ville, buvant quelques verres dans les bars, sirotant des cafés en terrasse (quand le temps le permet...). 






Nous visitons aussi les lieux de tournages du seigneurs des anneaux, dans la forêt à deux pas de la maison ont été tournées de nombreuses scènes notamment de la communauté de l'anneau (lorsque les hobbits sont poursuivis dans la forêt par le cavalier noir).

Ci dessous les photos du Queenspark où on été tourné les scènes dans les champ de pelennor










01/11 Arrive déjà le week-end... vraiment étrange pour nous le concept du week-end ;) Nous repartons chez les cousins à la plage !! Kira est toujours adorable et contente de nous revoir... Le soir nous goûtons à une spécialité Néozélandaise... le fameux gigot d'anneau - mitonner lentement au four pendant 2 heures. Bon c'est juste à tomber par terre... 



Ce week end là nous achetons aussi notre voiture que nous avons trouvé sur internet. C'est une nissan bleu bird avec pas mal de km. Nous en tirons un bon prix 1500 dollars ! Bon ce n'est le super van tout équipé mais elle roule et nous parrait en bon état... Nous la baptisons "EL ChaRIOT" 
Samedi est là et c'est l'effervescence car c'est le jour du ballet de danse annuel de Kira. Elle est trop craquante dans son tutu rose. Nous avons le grand plaisir d'assister au spectacle avec la famille de Shona. La compagnie de danse a mis en scène le magicien d'Oz, un grand classique anglais ! C'est un très beaux spectacle, de danse, chant, théâtre... les costumes et les décors sont très bien fait... et la troupe des plus petits est vraiment trop mignonne ;). Nous dînons encore d'un très bon repas la fameuse mousastien : une moussaka revisitée et absolument extraordinaire. 


Dimanche après-midi nous restons sur le thème de la magie et du spectacle et allons visiter les studios de création de effets spéciaux de Wellington : la Weta Cave ! Nous en prenons pleins les yeux et nous comprenons les heures de travail et le génie créatif derrière des films comme Avatar, District 9, le seigneurs de anneaux et bien d'autres. L'industrie du cinéma est bien développée en nouvelle zélande et de grande qualité. Shona qui est dans le milieu des arts a beaucoup d'amis et connaissances travaillant pour les studios (notamment sur le Hobbit 2). Avec Sébastien ils ont d'ailleurs un projet de film à suspense "Tararua" et travaillent actuellement sur le scénario. 






C'est reparti pour une semaine de travail... la dernière car nous avons réservé le ferry pour l'île du sud. Audrey fait des chantiers de dépollution un peu plus techniques et qui rapportent plus. Nous mettons aussi un dernier coup de reins pour finaliser la maison d'Hataitai qui sera mis en vente à la fin de la semaine. Audrey a aussi repris contact avec Nadège une amie de l'E.M.E qui habite en Nouvelle Zélande depuis la fin des études. Elle habite avec son petit ami irlandais dans une belle maison en colocation. Ils nous invitent à dîner un soir. Nous passons un très bon moment, échangeons des anecdotes de voyages et des souvenirs de nos années étudiantes. Nous réalisons aussi que Nadège et Elise faisait partie à Rennes de la même compagnie de danse orientale. Le monde est petit ! Nous nous promettons d'essayer de nous revoir avant notre départ dans l'île du sud. 

08/11 Notre dernière soirée pizza du vendredi soir avant le départ ! qui ne se termine pas de bonne heure ;) Nous ne savons toujours pas comment remercier nos cousins pour tant de générosité... 
Samedi nous partons au Nord de Wellington en campagne. Nous allons voir le site où les scènes de Rivendell (la ville elfique du Roi Elrond) ont été tournées. Nous sommes surpris que même les panneaux de signalisation routière indique l'endroit. La forêt est très belle, dommage qu'il n'ont pas laissé les décors ;) Nous marchons le long de la rivière et explorons un peu le coin. 











Nous repartons vers Wellington pour une soirée BBQ chez Nadège et Allan. C'est l'inauguration du BBQ flambant neuf. Tous les coloc' sont de la partie ! 




C'est aussi le jour de guy fawkes : la fête nationale Néozélandaise et le jour des feux d'artifices !!! Nous allons voir le spectacle du haut du Mt Victoria. 


Shona, Sébastien et Kira nous rejoignent pour nous dire au revoir, nous donner leurs dernières recommandations et nous prêter leur atlas routier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire