menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 11 avril 2014

ROAD TRIP DESERT AUSTRALIEN 2013 - de Katherine à Alice Spring

Les filles : Carmen et Aelyn arrivent en début d'après midi accompagnées de Mathieu belge, grand, blond très souriant ; Manuel allemand, jeunot, énergique très débrouillard  ; Emeline française brunette baroudeuse. 
Nous montons à bord...LE ROAD TRIP AUSTRALIAN DESERT 2013 A COMMENCE !! Nous faisons un premier stop rafraîchissant aux sources Mataranka.






Le soleil se couche déjà alors que nous finissons notre baignade. Nous allons camper à quelques km des sources... gratuitement car il tard et nous partirons très tôt le matin pour ne pas être attrapé par les rangers ;) Nous faisons notre première tablée de nouilles déshydratées.. c'est déjà une belle progression pour nous car il a même des toilettes près de l'emplacement. 
Le plantée de tente commence à être difficile car le sol est très sec est dur... le désert australien viendra t-il a bout de nos piquets  ? :) Nous faisons connaissance ce soir là mais ne veillons pas trop tard car la chaleur tombe très vite dans le désert. Nous devons souvent même mettre nos polaires la nuit. Heureusement nous sommes deux pour nous réchauffer :) 
Comme planifier nous nous levons à l'aube pour petit déjeuner à la fraîche. Un kangourou vient nous rendre visite et il n'est pas effarouché donc nous pouvons l'approcher de très près pour lui faire le portrait. 


Nous nous sommes fait plaisir et avons investit dans un pot de nutino (la sous marque de nutella en australie) que nous étalons avec gourmandise sur notre pain de mie. Après ce petit déj de roi nous partons pour notre premier jour de route... 600 km vers le sud à travers des paysages de plus en plus aride... le sol rouge, la poussière vole, les buissons s'amaigrissent, la chaleur se fait de plus en plus intense. 


La journée passe très vite car nous discutons et écoutons du rock n roll. Nous nous arrêtons sur une petite aire de repos le long de la route. L'eau est conservée dans des citernes ou pompée du sol grace à une éolienne western style. Nous devons filtrer l'eau avant de l'utiliser. Après un magnifique couché de soleil qui nous tire presque les larmes des yeux. 

Nous attaquons notre dîner de cow boy... mais nous devons manger totalement dans le noir car nous sommes invahit par une nuée d'insecte... Nous avons notamment la visite de mantes religieuses. Comment penser qu'il y a autant de vie dans un environnement si hostile. Sans doute l'eau des citernes attire toute les bestioles du coin. Nous devons faire très vite pour rentrer dans nos tentes.  Nous attaquons aussi la série toilettes sèches du désert qui ne sont pas à piquer des vers...âmes sensibles s'abstenir !
28/09 Nous partons très tôt après un mini café car nous voulons avancer un maximum sur notre ligne droite de basalte. Nous cherchons un petit endroit sympatique pour manger mais nous traversons un no man lands. Nous trouvons enfin un espèce de motel tout branlant et poussièreux avec des tables en extérieures... mais nous nous faisons virer par le propriétaire, un gros australien grincheux, car les tables sont reservées pour "les clients"... yep yep super ! bon nous grignotons dans la voiture tant pis. Aelyn est vraiment une conductrice talentueuse elle accumule les km avec une concentration sans faille malgré la chaleur et la fatigue. Nous découvrons nos passions communes au fur et à mesure du voyage. Ayline est fan de sport ! Elle est championne d'allemagne de Judo (excusez du peu !) Elle s'est accordée un break après les championnats d'Europe... Ok on vas pas trop l'embêter alors. C'est assez marrant car elle est très calme et douce au premier abord. Carmen est l'extravagante du groupe.. travaillant dans le design, tatouée et très rock n roll.. nous nous marrons bien de ses anecdotes pimentées !  Nous passons devant les Devil Marbles les premiers rochers étranges surgis de ce paysages plat à l'infini.  Peu après nous arrivons à Alice Spring - la cité en plein milieu du désert...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire