mercredi 9 avril 2014

Mataram

25/08
Journée repos en compagnie de lealy. Nous allons à la plage avec son fil et une de ses amie. Baignade, pique nique et papotage..; super journée.

Au retour de la plage nous sommes arrêtés par un cortège pour un mariage. Nous en apprenons plus sur le déroulement des festivités en Indonésie mélangeant tradition et modernité (le cortège comptait des guitares électriques branchées sur les amplis à roulettes)

26/08
Lealy nous emmène visité tous les petits coins du village de lingsar qui est très charmant (petites ruelles, jolis canaux) et nous conduit au temple indouiste qui est vraiment bien conservé. Devant le temple on trouve un bassin pour les anguilles qui sont des animaux emblématiques portant chance. Nous déjeunons d'un succulent repas au restaurant du frère de lealy qui est un ensemble de bassin et de pagodes sur pilotis.

L'après midi le soleil se voile mais nous allons faire un tour à mataram, visiter le water palace où est organisé une belle exposition de Kris (couteau de combat traditionnel).

Nous achetons un T shirt de l'équipe de France pour le fils de Laely qui est un fan inconditionnel de foot. Le soir nous organisons des cours de plongée que nous voulons prendre sur les îles gili. Lealy nous aide à négocier (nous avons notamment le transport aux îles et l'herbergement + petit déj gratuit pour la semaine de formation). Nous partageons un dernier repas avec laely des anecdotes et des bonnes rigolades. Nous sommes devenu très proche d'elle et esperons la revoir.