menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 16 avril 2014

MERRY CHRISTMAS A PEAKAKARIKI

23/12
la traversée dure 4 heures, nous avons la tête qui cogne et les yeux embués.. Retour à la maison (ou se qui s'en approche le plus depuis notre départ). Nous avons été très gentiment invité par Shona et Sébastien a passer les fêtes avec eux... ça nous touche droit au coeur ! Ils sont vraiment d'une générosité sans limites. Nous ne voulons pas les déranger à une heure très matinale donc nous nous garons sur un parking pour finir notre nuit mouvementée.. 

nous nous payons un café serré ensuite qui active l'ouverture des paupières. Nous constatons que le centre de Wellington a bien changé... les rues bourdonnent d'activité.. les gens courent dans tout les sens pour finir les derniers préparatifs pour Noël..des belles décorations ont été installées... il fait très chaud et très beau !!! les filles portent des jupes et les hommes sont en chemisettes ... l'été est là quoi !
Nous arrivons a Peakakariki et voyons aussi du changement ! Sébastien est en pleine finalisation des travaux de rénovations de la cuisine, il termine la deuxième couche de peinture et installe une cuisinière 6 feux flambante neuve.. Kira est en vacances d'été et est très excitée par notre retour... Nous sommes aussi très content de retrouver la petite famille ! Nous faisons quelques lessives et nettoyons el chariot (qui en avait bien besoin).  Nous descendons ensuite à la plage avec Kira qui s'amuse en riant aux éclats dans les vagues... belle journée de 23 décembre :) 




Nous passons ensuite à l'activité peinture dans le jardin.


Au dîner nous inaugurons le four et cuisons le premier pain !!! grand moment...






Sébastien est rassuré le four marche très bien... car demain c'est le grand chef cuistot pour le réveillon (à la française)... Nous racontons nos aventures dans l'île du sud, puis gagné par la fatigue nous rejoignons nos pénates.
24/12 Le charme de Paekakariki opère immédiatement et nous faisons une vraie grasse matinée ! Après le petit déj, nous jouons avec Kira et aidons aux courses et à la préparation du repas du réveillon : au menu - apéritif avec toast à la mousse de saumon fumé, tartare et oeuf de lompes.. Filet mignon sucré salé aux dates accompagné de ses petits légumes et un dessert à tomber par terre de Shona ... le "slice" ou un gâteau très fin.. triple couches biscuit, caramel fondant, chocolat noir croquant ! Pascal est très impliqué dans la réalisation de la soupe de champagne (qui est équilibrée à la perfection après plusieurs tests). La famille de Shona est très joyeuse, ce n'est pourtant pas une tradition de réveillonner pour eux. Les discussions vont bon train et nous faisons la connaissance des cousins plus âgés de kira qui sont aussi adorables. En fin de soirée, Jannette la soeur de Shona et Marcel sont mari nous improvise un concert au piano ! Voilà une soirée réussit (d'autant qu'Audrey porte une robe... MIRACLE!) et nous nous couchons le coeur joyeux...







25/12 C'est NOËL !!! kira n'en peut plus d'attendre que nous nous levions pour ouvrir ses paquets ! car le père Noël est bien passé.. les cookies ont été mangé, le verre de lait est vide.. les rennes aussi ont laissé des traces dans le jardin : les carottes sont grignotées et le bac d'eau des vide. Rudolphe, le rennes au nez rouge du père noël est vraiment une figure emblématique de Christmas en Nouvelle Zélande...Kira nous a d'ailleurs appris sa chanson :) Kira a été bien gâtée...elle a dû être bien sage...










Nous avons décider de nous occuper du déjeuner et de faire des galettes complètes au sarrasin et des crêpes pour le brunch de toute la famille... La bretagne est là !



Pascal aide au montage des playmobils apportés par le père noël puis nous allons avec Kira à la plage... vraiment étrange de se baigner ce jour là ! et très agréable.



Nous sommes invités en fin d'après-midi chez le papa de Shona pour le repas traditionnel de Noël. Tous les frères et soeurs ont participé.. Nous mangeons sur la terrasse dehors face à la mer..et sous l'arbre de noël le pohutu-kawa's qui se pare de fleurs rouges carmin au moment de Noël.

L'arbre est magnifique décoré de guirlandes multicolore.. Au menu du repas : dinde fourrée (farce maison svp), petits légumes verts, pommes de terres croustillantes, patates douces, arrosée de gravy et sauce au pain (bread sauce). Le papa de Shona ouvre aussi du très bon vin ! Fiou voilà un bon plat !
Nous discutons musique, théâtre et cinéma à table. Il est temps d'ouvrir les paquets pour tous les cousins qui piaffent d'impatience.
C'est la fête tout le monde cri et montre fièrement ses cadeaux. Ensuite arrive le dessert : un grand classique néozélandais LE PAVLOVA un gâteau très léger de meringue servi avec de la glace et des fruits rouges (et oui c'est la saison en ce moment).. une bouchée de paradis.

Après le repas nous discutons avec le papa de son expédition en Antarctique et regardons quelques bouts de films souvenir de famille. Nous nous couchons ensuite repus et très reconnaissant d'avoir pu vivre ces moments.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire