menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 15 avril 2014

NOS AVENTURES DANS L'ILE DU SUD - de Fox Glacier à Queenstown

10/12 Maxime voudrait sauter en parachute  pour avoir la vue magnifique des glaciers finissant dans la mer. Il est sauteur expérimenté ayant déjà à son actif une centaine de saut. Malheureusement les nuages ne quittent pas les montagnes et le plafond est très bas. Nous décidons d'attendre la fin de matinée pour voir si une éclaircie apparaît et allons au lac Matherson : c'est un lac miroir qui reflète la chaîne de montagne... aujourd'hui il ne reflète que les arbres... 




Toujours pas de soleil au rendez vous donc nous prenons la route pour Wanaka. Nous nous enfonçons à l'intérieur des terres. Après plusieurs heures de route sinueuse et un stop rafraîchissant sur les berges de la rivière Haast nous arrivons sur le lac Wanaka.




 Nous avons une vue en surplomb de cette immense étendue d'eau entourée de Montagne. Magnifique ! la route passe ensuite le long du lac Hawea qui ne démérite pas non plus... Nous atteignons la ville de Wanaka au pied du lac du même nom en fin d'après midi.  Nous trouvons un camp DOC près de la rivière parfait ! 









11/12 Nous décidons de faire l'ascension du Roy Peak qui promet une vue époustouflante sur la lac Wanaka. Nous grimpons les 1200 m de dénivelé sous un ciel bleu ! Miracle..; L'effort est assez intense car la pente est bien raide... le chemin termine sur une crête vertigineuse. Au sommet la vue est splendide, nous sommes bien récompensés !! Nous pique niquons  et redescendant les yeux brillant de tout ces beaux paysages. Nous retournons au campement près de la rivière et il fait tellement bon que nous nous lavons dans la rivière... bien glacée :) 



















12/12 Nous serions bien resté plus longtemps dans le coin car il regorge de petite rando à la journée épatantes.. mais nous devons continuer vers Queenstown. En chemin, nous nous arrêtons sur un lieu de tournage de la communauté de l'anneau, le ford de Bruinen: la forêt de pins où Arwen s'enfuit à cheval en sauvant Frodon des mains des nazguls. 



Nous faisons une première halte pour visiter le pont où a été inventé le saut à l'élastique.. Maxime ne résiste pas à l'envie d'essayer. Il fait un superbe saut -il faut dire qu'en tant que parachutiste il n'a pas froid aux yeux !! La rivière qui coule en bas du pont est la rivière utilisé pour faire Anduin dans le seigneurs des anneaux. Des falaises ont aussi servit aux supports des Argonaths... Très beau lieu !








Nous nous arrêtons à Arrowtown pour déjeuner. C'est une ancienne bourgade construite au moment de la ruée vers l'or. Elle est bien préservée avec des bâtiments en bois de style colonial. Nous arrivons à Queestown sous une pluie diluvienne... c'est une ville balnéaire très touristique car située dans un environnement idyllique et des infrastructures sportives à gogo.  Nous ne pouvons pas trop profiter du paysage cependant donc nous nous réfugions au cinéma... et ça tombe bien c'est l'avant première du Hobbit II. Nous avons la chance d'obtenir des places.. c'est notre deuxième séance de cinéma depuis le départ (la première séance était à katmandu pour le Hobbit I comme quoi il ya une logique dans l'histoire). 

Après cette aparté dans le monde imaginaire de tolkien, retour aux choses sérieuses. Nous faisons les courses pour le trek du routeburn que nous commençons demain... et partons à la recherche d'un endroit où poser la tente. Il fait nuit noire et nous n'arrivons pas à trouver le DOC au bord du lac indiqué sur l'atlas, nous continuons donc la route pendant 2h jusqu'au départ du routeburn. Nous plantons la tente sur l'aire de repos au milieu d'une forêt épaisse (espèrant ne pas nous faire gronder par un ranger).  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire