menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 11 avril 2014

ROAD TRIP DESERT AUSTRALIEN 2013 !! Alice Spring

Retour dans le ville enclave de vie... enfin les rues sont bien désertes aussi en plein milieu de l'après midi. Cependant, La vue des quelques arbres en fleurs, des punky pigeons et des perroquets roses pâles nous ravit l'oeil après toute cette aridités. 



Plus de free camping possible dans la ville nous allons donc débusquer un camping à prix très raisonnable en périphérie. Nous nous accordons du repos, faisons quelques emplettes pour nous cuisiner un vrai repas arrosé de quelques bières désaltérantes qui se sont fait bien désirer ;)  Au menu couscous de légumes et steaks de kangourou au BBQ. Délicieux ! 

Nous décidons de faire une virée dans les bars de la ville.. nous sortons nos plus beaux atours... un t shirt propre et partons bras dessus dessous pour fêter notre mi-traversée. Nous finissons la soirée tard sous un ciel étoilé à tomber par terre. 
le lendemain grasse matinée ! enfin pas si tard que ça car le soleil cogne tellement fort qu'à partir de 7 h la chaleur est insupportable dans la tente... Nous traînassons au petit déjeuner puis partons visiter la ville. Les entrées de musées étant hors de prix nous nous baladons au marché, puis visitions un entrepôt avec d'anciens avions restaurés. Le vol était l'unique moyen de communication rapide dans le désert australien... Au programme beaucoup d'aventures, de sauvetages, et de disparition inexpliquées.

Nous allons ensuite faire un tour au jardin botanique. Le jardin est assez atypique car contenant uniquement des plantes du désert. Très intéressant de remarquer l’adaptions du végétale à des conditions si difficile. Nous grimpons sur la colline au centre du jardin. La vue de la ville au milieu de cet ocean d'aridité est impressionnante. Nous nous asseyons au sommet profitant de la très légère brise pour contempler les nuages blancs cotonneux moutonnant dans le ciel bleu intense.  









Nous repartons pour nous trouver un coin d'ombre aux heures les plus chaudes de la journée... siesta time ! Nous avons entendu parler d'un beau point de vue pour observer un coucher de soleil sur le desert avec la ville en contre bas. Nous préparons donc nos appareils photos pour capturer le moment. le paysage est en effet splendide. 

Après un bon diner retour dans nos tentes pour une bonne nuit de sommeil à la fraîche
30/09 
Nous nous levons très motivé car nous allons prendre tous ensemble une leçon de didgeridoo !!! le didgeridoo est un instrument difficile à maîtriser avec un son mystérieux et intense quand on sait bien l'utiliser... Seul Pascal a réussit en 2 h à sortir un son s'approchant d'une "note"...Nous sommes assez rapidement parti dans un fou rire. Nous avons du finalement laché nos instruments à regret car nos lévres commençaient à faire mal.  







Après ce bon moment partagé, les filles partent acheté une peinture aborigène d'un artiste peinture contemporaine et traditionnelle. Nous allons faire les courses pour la seconde étape du voyage... la plus exitante !! 

Nous achetons au passage un ballon de footy, le sport national australien, mêlant rugby et foot _ un sport très physique impliquant 18 joueurs dans chaque camp. Le ballon de forme ovale doit être tapé avec le poing ou le pied.  (voir le coin des enfant pour l'explication plus détaillée des règles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire