menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 9 avril 2014

Retour sur Bali... le trio se retrouve à Ubud

On nous avait dit que la plage de la ville portuaire est aussi très jolie. Nous donc trouvons une guest house avec wifi et tite petite chambrette. Le lendemain nous avons un super petit déj, nous parlons avec le propriétaire car nous sommes les seuls clients. Il a une petite fille adorable. Il nous explique qu'il est en pleins préparatif pour une cérémonie de deuil. Nous posons pas mal de questions sur le déroulement des événements. Comme en inde il y a un bûché pour le corps mais les étapes sont très différentes, les costumes et les accessoires utilisés aussi.

Le temps est clair et frais quand nous partons. Nous longeons la plage et sortons de la ville. Après une heure de marche le long de la route de campagne, nous sommes pris par un jeune couple. Ils sont assez apeurés. Ils parlent pourtant bien anglais. Ils nous dépose à une intersection. Nous sommes ensuit pris par un camion. Le conducteur est très bavard (alors qu'il ne parle pas anglais lui) mais nous nous comprenons bien avec nos rudiments d'indonésien. Il fait un détour pour nous poser en plein centre d'Ubud que nous visons. C'est apparemment le centre culturel et artistique de bali... venant le lombok plus authentique.. la ville est bien trop encombrée et touristique pour nous... Les rues sont quand même jolie, l’architecture originale.

Nous parcourons les coins pas chers pour les chambres d'hôte et tombons sur une charmant mamie qui nous fait une belle ristourne devant le grand sourire d'Audrey !! Notre visite d'Ubud est surtout liée aux retrouvailles avec notre pote Nico !! (ce seront les dernières avant son retour en france) C'est vraiment excellent de se suivre comme ça et de se raconter toutes nos aventures autour d'un bon repas déniché dans un petit resto qui ne paye pas de mine mais qui est toujours bondé. Nous partons en Randonnée autour d'Ubud dans les rizières avec Nico. Très belles rizières sous un ciel bleu dur bordées de cocotiers. Nous croisons presque personne ce qui fait du bien après l'effervescence de gili et du centre ville d'Ubud. Nous observons quelques personnes affairées au champ.









Nous visitons aussi l'un des nombreux temple hindouiste de la ville. Nous devons mettre un sarong à Bali pour entrer à l'intérieur des temples. Les temples sont vraiment élégant en brique avec de nombreuses sculpture et bassins d'eau transparente. Nous y débusquons une statue très marrante et nous posons devant bien entendu.








un dîner succulent en compagnie d'une autre française laetitia que Nico a rencontré sur bali nous faisons un petit cadeau facebook à lailai notre amie ukrainienne rencontrée au Laos dont c'est l'anniversaire.

03/09
Nous nous levons assez tard le lendemain. L'après-midi nous finissons notre petit tour de la ville et passons beaucoup dans l'un des musées très complet et intéressant sur les coutumes balinaises et l'histoire d'Ubud.
















Nous avons aussi des nouvelles de notre skyper et nous prenons rendez vous pour le rencontrer à la marina le lendemain en début d'après-midi. Nous partons donc en stop le matin de bonne heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire