menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 13 avril 2014

Bienvenue à Paekakariki

Nous sommes accueillit très chaleureusement accolades, embrassades...Ils nous font faire le tour du propriétaire et nous offre une bière ainsi qu'à notre ami Ash qui nous quitte après ça. Ils sont si enthousiastes qu'ils nous expliquent des tas de choses  et nous font découvrir leur vie à Paekakariki. Shona est musicienne (violoniste, pianiste et chanteuse notamment) et Sébastien est sculpteur sur bois.


Nous sommes très content de pouvoir profiter un peu d'eux, même s'ils ont un programme chargé (Sébastien prépare une exposition, Shona doit s'occuper de la vente de maison en plus de son travail.). Ils nous ont préparé des lits douillets et nous nous écroulons après cette journée riche en émotion.
17/10 Nous nous levons très tard (bien plus tard que nous le pensions). Shona nous a très gentillement préparé un petit déj extra avec oeufs de cannes du jardin, salade du jardin, pain fait maison et café fraîchement moulu... Nous découvrons le jardin et la vue magnifique de la maison sur la mer en contre bas (un petit escalier au fond du jardin conduit directement à la plage). 

Nous allons ensuite à trash palace, le palais de la récup - très bon concept écolo !


Shona nous fait faire un tour de Wellington, capitale et cité culturelle de la Nouvelle-Zélande. Elle connait très bien l'histoire du pays et des bâtiments. La ville est très intéressante, les rues très animées avec beaucoup de beaux anciens monuments. Elle est aussi entourée de collines couvertes de forêts et de maisons en bois colorées. 




Nous tombons tout de suite sous le charme décontracté de cette ville. Nous rentrons ensuite par la route scénique entre les collines qui nous amène jusqu'à un point de vue surplombant la côte et Paekakariki... superbe. 

Nous assistons au premier coucher de soleil sur la mer de la terrasse de la maison qui est vraiment magique. Nous profitons aussi de la petite Kira qui a bien grandit ! Elle ne reconnait pas Pascal et Audrey mais adore Elise qu'elle a vu l'été en France. Elle est vraiment impressionnante du haut de ses 5 ans. elle parle couramment Français et Anglais, a une énergie débordante et est déjà une vraie artiste ! 




Pour le dîner, Sébastien, le chef cuisto, a cuisiné un succulent poulet aux citrons et herbes du jardin. Pascal dévore presque un demi poulet à lui tout seul ! et les discussions vont bon train jusque tard dans la soirée... Nous nous sentons vraiment bien chez Shona et Sébastien et nous avons pleins d’intérêts communs. 

18/10 
C'est l'anniversaire de Pascal... et pour fêter ça une deuxième grasse matinée !! Nous nous activons un peu quand même un peu dans le jardin pour faire partir les mauvaise herbes et remettre en chantier un potager... et oui l'été approche en Nouvelle Zélande. Nous accompagnons une seconde fois Shona à Wellington. Cette fois nous nous arrêtons au cinéma de Peter Jakson, où toute les premières des films du Seigneur des Anneaux se sont déroulées et Shona nous offre un café dans le petit troquet attenant... qui fait les meilleurs cappuccinos de la ville !



Nous grimpons ensuite au sommet du Mont victoria d'où la vue sur Wellington et sa baie est imprenable. 

Non loin de là se trouve la maison dont elle prépare la vente situé dans la quartier Hataitai. La vue de la maison est aussi splendide. C'est une grande maison de plusieurs étages en bois. 

Shona et Sébastien nous font un très beau cadeau en nous proposant de rester dans la maison gratuitement en échange d'aide au nettoyage de jardin et à l’embellissement de l'intérieur pour la vente. C'est une superbe opportunité de rester à Wellington en travaillant un peu : Elise n'ayant pas trop de soux pour voyager et nous devant tenir un budget serré. 
Elise et moi avons un working holiday visa, Pascal qui n'en a pas sera le jardinier d'Hataitai. Nous sommes ravis et attaquons le jour même le déblayage du garage. le temps passe vite et nous devons repartir car ce soir c'est pizza party pour l'anniversaire de Pascal. Shona et Sébastien ont invité de la famille et des amis, nous sommes très touchés par cette surprise ! Shona fait ses propres pizza qui sont délicieuses... Nous passons une excellente soirée, faisant la connaissance de beaucoup de monde, la plus part artistes : peintres, violonistes, guitaristes tous très gentils. Nous faisons un jam : violons et guitares d'anthologie. Shona a même préparé un gâteau et des bougies (que Pascal souffle à la tête à l'envers puisque nous sommes de l'autre côté de la terre). La soirée finit en beauté car Sébastien sort sa guitare électrique, son ampli et ses pédales d'effet pour Pascal... C'est au petit jour que nous décidons finalement de rejoindre notre lit ! Merci à tous pour cette magnifique soirée... 







le lendemain le réveil est un peu difficile... mais nous nous remettons en forme pour une scéance de patinage. Nous allons avec des amis de Shona et Sébastien, Maïlle et ses enfants Maité et Loan à la patinoire de Wellington. Les patins crissent, les enfants cris et tout le monde finit par lâcher la rambarde. 






Après cet après midi sportive, c'est notre tour de cuisiner ! Au menu curry de poulet indien et chapatis... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire