menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 13 avril 2014

DIRECTION LA NOUVELLE ZELANDE - Retrouvailles à Auckland avec Elise

14/10
L'avion... bon encore toute une histoire... nous sommes bien en avance, le paquetage tellement clean qu'il paraît neuf, nos billets bien propres et pliés dans leur pochette. Propret, la mine fraîche... mais nous sommes embêter à l'enregistrement car L'hôtesse nous fait tout un cinéma parce que Pascal n'a pas de billet de sortie... donc il ne peut pas rentrer ! Heureusement nous montrons les mails échangés avec le captaine d'infinity car nous partons en voilier de Nouvelle- Zélande ! ok la situation n'est pas commune... Après avoir téléphoner plusieurs fois à l'immigration Néozélandaise on nous laisse finalement monter à bord de l'avion. Audrey à le coeur très serré et la george bien noué à l'idée de retrouver sa petite soeur chérie qui va être de la partie pour toutes nos aventures en Nouvelle-Zélande.  Nous ne savons pas encore sous qu'elle forme nous allons découvrir ce pays qui nous fait rêver depuis le départ, nos plans ne sont jamais très précis ! heureusement Elise a un caractère hyper facile, enjouée et toujours partante... mais nos conditions de vie ne sont pas très facile donc la grande soeur s'inquiète quand même un peu ;)
15/10 
Aéroport de Auckland... 5 h du mat... la tête dans le brouillard... nous avons quand même réussit à dormir à poing fermé dans l'avion. On dort facilement vraiment partout maintenant !  Nous passons la douane en espérant ne pas nous faire confisquer notre maison et notre paire de chaussures de marche... la tente à quand même le droit à une fumigation... Alors que nous sortons dans le hall principal de l'aéroport nous sommes accueillit par les cris d'une foule en délire... aà 5h de mat'... heu !! on se retourne et on voit qu'on est suivit par l'équipe de rugby du Tonga. Les supporters ont réservé un accueil dément : Chant, Danse, Haka... BIENVENUE AU PAYS DU RUGBY !! On en a presque les larmes au yeux devant tant de joie et d'excitation.




 Bon nous ne voulons pas débarquer au aurores dans l'auberge de jeunesse d'Elise nous prenons donc un petit déj à l'aéroport. Nous sommes content de remarquer que le prix de la nourriture est sensiblement plus faible qu'en Australie. Ensuite nous prenons le bus-navette vers le centre ville... solution de facilité ! Nous arrivons au Newton lodge et attendons quelques minutes que soeurette sorte de la douche.. Quand audrey voit le visage éclatant de sa soeur, elle est vraiment soulagée.. Elle a l'air d'être chez elle, dans l'auberge tout le monde la connait et l'a apparement bien aidé pour cette première semaine seule au monde ! Elle s'est déjà fait une bande de copain et nous a même assuré une première nuit tranquille dans un endroit très bon prix ! Elle est quand même un peu fatigué après une nuit de fête... il ne lui faut pas longtemps pour trouver les endroits où s'éclater ! haaaa Elise. 



On est tout les trois assez survolté et après un petit détour par notre chambre dans laquelle nous posons nos sacs, nous partons à pied dans Auckland.. Elise fait le guide nous passons par le port, l'université, les parcs.. le temps est très changeant et vraiment froid par rapport à ce dont nous avons l'habitude... ce qui précipite notre décision d'aller assez vite vers Wellington. En effet nous avons envoyé nos vêtements d'hiver et duvets chez nos cousins Shona et Sébastien du Népal.








































Nous prenons un café et un muffin offert par Elise et nous discutons à bâton rompu de nos aventures. Elise aussi a déjà tout un panel d'anecdotes à nous raconter !!  Nous avons donc un premier plan... aller dès le lendemain à Wellington en Stop. Elise nous fait un beau panneau qui nous l'espérons nous aidera un peu. 

Après dîner nous partons retrouver les copains d'Elise dans leur bar favori. L'ambiance est très bien, la musique cool et c'est happy hour !!... Donc nous fêtons nos retrouvaille avec quelques verres. Nous nous couchons un peu trop tard et nous loupons le check out... Habituée au auberge de jeunesse depuis un an (mais en Asie les règles sont bien plus flexibles), audrey négocie la gratuité de ce dépassement ! Après ce détail réglé nous prenons un solide petit déj pour nous mettre d'aplomb... 700 km de stop ce n'est pas rien. Nous pensons les faire en deux trois jours. Nous nous positionnons à la sortie du centre ville sur la bretelle d'entrée du périphérique en direction de wellington... 

Là passe une bonne heure avec que Pascal (alors que nous sommes deux filles !) arrête une voiture. Le conducteur nous fait juste parcourir quelques kms en direction du sud. nous ne sommes pas encore sorti du périphérique. Nous attendons encore plus d'une heure à un rond-poind... Aucune voiture ne stop... Bon, Bon... Mais nous savons de sources sûres que le stop n'est pas si difficile en Nouvelle Zélande donc nous sommes pleins d'espoir. 
Une voiture s'arrête enfin : le conducteur Ash est très sympatique, il est le boss de café internet. Il nous fait avancer d'une dizaine de kms. Après avoir fait connaissance, Ash décide sur un coup de tête de nous emmener jusqu'à Wellington... Il a un rendez vous d'affaire là_ bas qu'il repousse depuis un moment... Waouuu on est très très chanceux !Il nous offre en plus des snaks, à  boire et nous permet d'utiliser internet gratuitement le temps qu'il se prépare pour le voyage. Nous pouvons donc prévenir shona et sébastien de notre arrivée. Nous passerons 7 h dans la voiture qui nous parraissent passer très vite. Ash est un vrai bavard, marrant et très taquin. Nous passons un bon moment ! Il nous fait prendre les routes de campagnes décrétant que l'autoroute est bien trop ennuyante. 

Le paysage vert fluo, les petites collines, les champs, les ruisseaux cristallins ...et les moutons.. on est déjà bien loin du desert rouge australien.  Nous avons cependant quelques problèmes pour trouver notre chemin le GPS de Ash ayant bugé... bon il fallait quelques aventures !! Nous dînons dans un restaurant indien il est déjà tard et Ash appui sur l'accélérateur... mais il ya eu une tempête peu de temps avant... la route est souvent barré par un tronc d'arbre.. Après quelques frayeurs nous finissons par le convaincre de ralentir... Nous arrivons vers 2 heures du mat chez Shona et Sébastien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire