menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 15 avril 2014

NOS AVENTURES DANS L'ILE DU SUD - Du Miford Sound à Queenstown

15/12 Aujourd'hui c'est Noël... nous nous levons sur les chapeaux de roue et faisons la route majestueusement belle qui nous sépare des fjords... nous passons l'antique tunnel d'Homer et débouchons sur la spectaculaire Cleddau Valley.


 Il ne fait pas très beau mais nous ne sommes pas surpris sachant qu'il tombe 7 m d'eau par an dans le coin.  Les nuages reste accroché au sommet des immenses montagnes plongeant à la verticale dans la mer. Les fiords ont été creusés si abruptement pas des glaciers (de la période glaciaire).  Nous entrons dans la parc National Fiordland classé au patrimoine de l'Unesco. Un des plus beaux endroit de nouvelle zélande. Nous nous payons le luxe d'une croisière en bateau de pêcheur recyclé pour faire découvrir le coin. 





Nous sommes vraiment impressionnés, notamment pas les cascades immenses de plusieurs centaines de mètres qui dévalent le long des pics. Le bateau s'approche très près pour nous faire sentir la puissance de l'eau... notre caméra ni survivra pas et nous perdrons pas mal de vidéos dans l'histoire (dmg mais c'est les risques du métier).












Les montagnes sont couvertes d'une végétation courte et très dense qui parait inextricable.




Nous pouvons voir également beaucoup d'animaux marins et d'oiseaux. Nous sommes particulièrement émerveillé par notre rencontre avec les dauphins d'Hector, endémique au fjords. Ils se laisse rarement approcher mais le capitaine reste une bonne demi heure de plus que prévue pour leur laisser le temps de se familiariser, ils viendront ensuite tout près. Il y a même un bébé ! Les filles fondent de plaisir...







Nous observons aussi des colonies de phoques, également avec petits... nous sommes très chanceux !













Nous pouvons repartir vers le sud du lac Te anau pour faire une partie du Kepler track (la marche nous manquait déjà ;) )




Nous passons une large rivière ayant aussi servit pour les plans de la rivière Anduin dans le seigneur des anneaux et traversons une ravissante forêt assez aérée et bourrée de fougères pour finir dans les marais où on été tourné les scènes du marais des mort.











Nous reconstituons d'ailleurs une des scènes avec une prestation d'Elise qui restera dans les mémoires (bientôt sur vos écrans).  Le soleil es t très bas sur l'horizon, il est temps de trouver un coin pour planter la tente ! 
16/12 Nous nous accordons le luxe de prendre un succulent petit déjeuner sur les rives du lac Manapouri (qui a aussi été utilisé dans plusieurs plans de notre trilogie préférée)



puis continuons notre petit tour des paysages fantastiques en reprenant la route vers Queenstown. Nous longeons le sud du lac Wakatipu d'une couleur à couper le souffle et bordé par les remarkables.. Pics noirs au sommet coiffés de neiges éternels.










Nous sommes attiré par ces pics et grimpons dans les hauteurs... mais el chariot montre des signes de faiblesses sur les route 4x4 bien pentues... Nous déjeunons sur une surplomb herbeux mais décidons de ne pas pousser jusqu'au Coronet peak que nous visions...







Nous redescendons vers Queenstown et trouvons un camping moderne avec douche chaude, salle TV et cuisine toute équipée... Elise est ravie ;) Nous pouvons lancer la séance décrassage et séchage des affaires au soleil.




17/12 Au petit déj nous pouvons faire des Toyost... des quoi ? épeler s'il vous plaît.. TOAST haaa des tartines grillées quoi ! et oui nous avons un grille pain :) Retour au chose sérieuse car aujourd'hui nous allons au paradis (sans rire).




Au nord est du lac Wakatipu se trouve Paradise un lieu dit qui rassemble, la lothlorien, Isengard... et au loin caradras et le pic sur lequel Gandalf a vaincu le Balrog ! sisi.



Nous imaginons aisément les Hents sortant de la forêt et rompant le barrage pour immerger la plaine d'Isengard...











Voilà le moment fantaisie étant passé nous manquons d'activités sportives et avons l'idée d'un petit tour en kayak sur le lac Wakatipu qui reconnaissons le est aussi un vrai coin de paradis.





Nous allons à glenorchy, mais le seul loueur/ guide de kayak abordable est en vacances.





Nous ne baissons pas les bras et retournons à Queenstown pour louer des kayaks. Nous partons comme des grands naviguer sur le lac. Nous faisons des courses qu'Elise perd A CHAQUE FOIS (nous imaginons les yeux furieux de la petite soeur lisant ces lignes). Comme tout effort mérité récompense, nous dégustons une grosse glace pour le goûter. Nous continuons ensuite la thématique du début de journée en allant établir notre campement en ithilien (lieu ou Frondon rencontre Faramir et voit ses premiers Oliphans).





La lune est très belle et pleine  ce soir là - nous avons une pensée pour Robin ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire