menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 16 avril 2014

NOS AVENTURES DANS L'ILE DU SUD - Du lac Tekapo à Picton (fin du road trip)

20/12 
Malgré le froid et le vent qui souffle sur la tente... nous roupillon profondément rompus par l'effort de la journée. Nous nous levons à a fraîche et remballons nos affaires assez vite car une longue route nous attend pour arriver à Christchurch dans la soirée.

Nous faisons deux détours sur le chemin : 
Un pour voir le lac  tekapo qui est d'un turquoise encore plus prononcé (nous ne savons pas comment c'est possible) et transparent.. Ces rives sont couvertes de lupins violet sombres, électrique ou bleu clair, lavande ou jaune pâle... On tombe amoureux de l'endroit.. ce n'est pas difficile... 





L'autre détour sera pour aller jeter un œil au Mont Sunday qui a servit de support à la ville d'Edoras et au palais  du roi du Rohan Théoden... la route est encore une fois presque impraticable pour notre chariot... qui finit par réussir à avancer le cœur vaillant ! 





Nous sommes tellement enchantés par le Mont Sunday et la vallée que nous décidons de le grimper... hé oui... 
















Nous finalisons ensuite notre trajet vers Christchurch et poussons jusqu'à Bank Peninsula (la péninsule à l'Est de la ville) pour nous rendre chez Glen, un couchsurfeur qui a proposé de nous héberger. Nous restons chez lui dans un petit coin de campagne nommé little river seulement une soirée et une nuit. Il est très accueillant et a l'habitude de recevoir des voyageurs. Il a un superbe jardin potager bio, nous goûtons notamment ses succulentes courgettes. Il vit à la campagne depuis les tremblements de terre de Christchurch, auparavant il était Dj. Nous sympathisons aussi avec sa femme taïwanaise et sa petite pitchoune de 2 ans, très rigolote et mignonnette. Nous discutons de pleins de sujets, glen a beaucoup d'humour et d'anecdotes originales ! Nous nous couchons tard dans son van bleu tout équipé de matelas moelleux... 







 21 /12 Nous partons le lendemain matin pour visiter une petite ville coloniale française tout au bout de la péninsule Akaroa... 






Haaa le charme à la française, la bourgade est vraiment mignone, fleurie et joliment entretenue.. Nous ne résistons pas à l'appel d'un croissant au beurre/café en terrasse. Nous faisons ensuite nos emplettes de Noël dans les charmantes boutiques.. Nous tombons aussi sur un petit marché et un notable stand " Aux crêpes d'Elise"; deuxième écart de la journée : une crêpe bretonne au chocolat ! 














Nous voulons aussi visiter Christchurch mais les deux tremblements de terre on presque mit la ville par terre... On dirait qu'elle a subit un bombardement et est complètement dévastée, l'ambiance est sinistre... nous décidons de seulement traverser la ville sans nous y arrêter et continuons vers le nord. Nous arrivons en fin d'après midi a Kaikoura, une petite ville côtière chaudement recommandé par Jamie notre couchsurfeur de Nelson car c'est un point d'observation pour les baleines, orcs et cachalots! en effet un profond canyon rempli de krill et plancton se situe non loin de la côte à cet endroit. 









Nous espérons pouvoir aller les voir en bateau. En attendant nous trouvons un camping sur la côte, nous faisons connaissance d'une très sympathique famille kiwi alors que nous cuisons notre riz dans la cuisine commune. ils ont plongé toute la journée pour pêcher des crayfishs (sorte de homard rouge). Nous apprenons au passage que kaikoura veut dire en maori "endroit où l'on trouve des homards"... logique ! Ils nous en offrent un généreusement pour agrémenter le dîner !!! chanceux que nous sommes... un noël avant noël !



22/12  C'est notre dernière journée sur l'île du sud. Nous nous levons à l'aube car nous ne voulons pas louper notre tour dans le bateau d'observation des baleines... mais même si nous sommes les premiers devant la porte, il n'y a pas de places disponibles avant quelques jours... bouh déception !!  Bon nous gardons les soux pour un autre cadeau de Noël... Pour nous consoler nous achetons des bières et parcourons  le sentier côtier de quelques km. Le soleil brille, la mer est belle et nous allons voir une dernière colonie de phoque ! il ya aussi une large colonie de mouettes qui nichent dans les falaises de craie.  Nous marchons dans les herbes hautes le long de ces falaises. Elise nous tresse un bracelet souvenir... et Audrey improvise une leçon de rugby... l'herbe épaisse et moelleuse est tellement tentante pour les plaquages.. 





















Nous quittons la côte pour plonger au milieu des vignes et rejoindre la ville de Blenheim. 

Nous faisons nos derniers achats de Noël dans la ville du vin ! Il ne nous reste plus qu'à siroter nos dernières bières face au soleil se couchant sur les vignes... et attendre 3h30 du mat pour le ferry de retour. Nous nous endormons dans la voiture sur le parking et sommes dans les derniers à embarquer... toutes les places confortables du bateau sont prises. Qu'à cela ne tienne nous nous couchons sur la moquette... peur de rien maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire