menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 16 avril 2014

Péninsule de Coromandel

01/01/2014 !!!!! Nous nous levons très tard... Pascal et Eric partent chercher la voiture de location que nous avions réservé pour les parents... mais il y a eu confusion dans les dates et la voiture n'est plus dispo... crap ! Ils ont du mal a en trouvé une autre, car nous sommes en pleines vacances d'été ici... Finalement la chance tourne en notre faveur car ils débusquent dans un garage un meilleur véhicule pour moins cher... Nous préparons les bagages pour partons pour la péninsule de Coromandel ON THE ROAD AGAIN !! Nous nous arrêtons sur la côte dans une baie où peuvent être observé de larges groupes d'oiseaux marins et d'oiseaux migrateurs.










Nous allons jusqu'à Coromandel town qui est une petite ville de pêcheurs et d'artistes , elle compte quelques belles maisons de style colonial victorien.











Nous nous arrêtons au Tui Lodge.. Un minuscule camping familliale et très fleuri. Nous cherchons des moules vertes pour le dîner. Ce sont des moules de taille très respectables et très goûteuses..Coromandel est réputé pour la qualité de ses moules... mais malheureusement nous ne trouvons aucune poissonerie ouverte un 1ier janvier (ha oui les vacances). Nous faisons du riz au légumes, jouons au cartes et allons nous coucher... nous prêtons notre tente aux parents, corentin a sa propre petite tente ainsi qu'Elise, nous dormons dans la voiture..

02/01 Il fait très beau et chaud, un temps parfait pour la plage !! Après un petit déjeuner à l'ombre de l'arbre au camping, nous partons à Hahei. 


Nous nous baignons dans les vagues et nous amusons à creuser des trous dans le sable. Un phénomène géothermique réchauffe l'eau de mer créant des petites piscines d'eau très chaude... Attention il ne faut pas creuser trop profond... l'eau devient alors brûlante.













Alors que nous sommes dans l'eau nous voyons des dauphins à quelques mètres de nous dans les vagues... Nous voulons aller les rejoindre mais nous ne pouvons pas mouiller le haut du corps à cause des tatouages..  rhaaa.  


Nous faisons ensuite une petite randonnée vers cathedral cove. Des falaises creusées en forme de cathédrale magnifique, la randonnée est très fréquentée mais vraiment belle. Nous finissons par atteindre une petite plage au pied des falaises et nous baigner. Corentin s'amuse à escalades les rochers et à sauter. 













Pascal doit revenir vers la voiture au pas de course au retour car nous ne l'avons pas laissé sur le bon parking.. c'est le début d'une soirée assez aventureuse. Nous ne trouvons pas d'essence ! Nous faisons donc un long détour... Nous visons un camping des DOCs mais nous ne trouvons pas l'emplacement qui devait se situer au bout d'une route en gravier bien défoncée. Nous trouvons une aire de repos... mais les parents ne sont pas tenter d'être hors la loi...Le soleil est maintenant couché...nous décidons de nous arrêter pour dîner à Wanangata, nous trouvons un fish n chips que nous mangeons sur le pouce. 

Nous essayons de trouver un autre emplacement des DOCs au sud de la ville. La route pour y accèder est vraiment en mauvais état et nous devons même traverser des rivières.. nous sommes à deux doigts de faire demi-tour... Nous trouvons enfin le campement, plantons les tentes et nous écroulons de fatigue... 
03/01 Pascal doit se lever tôt pour aller prolonger son visa à Auckland. Nous convenons un point de rendez vous à Te Aroha pour le soir. Après le petit déj' nous nous passons la matinée à la plage. Le temps est juste superbe, l'eau très belle, calme et chaude ! Nous attendions portant quelques belles vagues de la capital du surf !! mais c'est parfait pour se réveiller en douceur... Nous nous sentons bien plus serein que la veille ;) 

Nous allons ensuite déjeuner des fameuses pies dans un petit bar/restaurant de Katikati. 

Nous nous baladons ensuite dans la ville tranquille qui est une galerie d'art à ciel ouvert !! Plus de 30 murs ont été peint et des pièces d'art décorent des coins de rue, batiments et jardins. Tous ce travail a été effectué par des artistes locaux. 



















Nous partons ensuite pour la rivière de waihou où se trouve les ruines de anciennes activités minières (chercheur d'or). Nous faisons une marche dans la george de karangahake, passant un vieux pont, des mines abandonnées et d'anciens équipements.





Nous retrouvons Pascal en fin d'après-midi à l'office de tourisme de Te Aroha.  Nous avons de la chance car comme nous sommes en fin de journée nous avons de la place dans les dernières visites de Hobbit town !!! et oui nous allons voir cul de sac dans le contée.. Nous posons nos affaires dans un camping très sympa (qui a même un parcour d'accrobranche et une tyrolienne). Les parents, Elise et Corentin dorment en Cabine et nous montons la tente. Nous arrivons juste à temps pour la visite guidée... par un des figurant du seigneur des anneaux (qui jouait un hobbit enfant). L'endroit est absolument merveilleux, un vrai dysney land de tolkien. Les détails nous surprennent beaucoup on penserait que c'est un vrai village hobbit.






























Nous apprenons quelques astuces marrantes et anecdotes du film... et finissons à la taverne du dragon vert... une chopine de bière est offerte à tous les visiteur... en voilà un beau moment !


















Retour au camping pour déguster des côtes d'agneau grillées... miam et la journée s'achève déjà.

2 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    je suis en transe
    je deffailles !!!!!!!!!!!!!
    quel bel endroit que cul de sac et hobbitbourg
    apres les paline du rohan et edoras, c'est le pompom
    .............
    bon
    serieusement tout le reste est bien aussi, bien evidement
    des photos epoustouflantes, emouvantes, droles
    vos aventures sont une boufée d'oxygène, pour nous qui somme un peu sedentaire depuis un certain temps
    il vous reste encore tant de routes a parcourir
    on vous suit avec sourire
    gillou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre aventure en Nouvelle Zélande est inoubliable... nous avons fait beaucoup et digérons encore les beaux paysages ;) mais nous sommes boulimiques et l'Amérique du Sud ne nous laisse pas en reste pour l'instant. Bisous

      Supprimer