menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 26 mai 2014

Rosario

Une magnifique journée de train...qui a dit que le train était plus lent que l'auto stop, pour faire les 400 km qui nous séparent de Rosario, nous nous levons à 6H30, pour être à la gare et choper le premier train, qui est complet (oui on n'avait pas anticipé que c'était le dernier week-end du championnat de foot ici et que beaucoup de monde a fait le trajet pour Buenos Aires et la fiesta). Nous patientons jusqu'à 11h00 pour acheter les billets du train de 14h , qui ne partira qu'à...15h. Arrivée nocturne à destination, environ 23H00, mais nous avions heureusement prévenu Andres, notre ami couchsurfer. 
Nous voilà donc à Rosario, la ville du Ché et de Lionel Messi, excusez moi du peu. Nous passons deux super journées à visiter malgré la pluie. 












Nous faisons surtout les musées, dont celui des beaux arts, de la mémoire et le monument aux drapeaux. 











Audrey a testé les sandwichs locaux: carlitos, et nous nous sommes offerts 2 glaces Enoooooormissime, parfum dulce de leche. Rosario étant réputé pour être la ville des meilleures glaces artisanales d'argentine, ce que nous ne pouvons pas démentir.  








Andres est super gentil bien que très occupé, il prendra tout de même le temps de nous accompagner au resto le dernier soir, et nous rencontrons sa fille, Avril, qui est adorable.  Nous avons le droit a une customisation de notre ordi portable avec ses gommettes !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire