menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 21 mai 2014

Buenos Aires - Bon vent et Bonnes vibes

15/05
Nous sonnons à la porte de Wally casa... et nous sommes très bien accueillit... l'appartement est superbe et nous avons notre propre chambre. Nous posons nos affaires et suivons sans pus tarder Wally et un de ses amis pour une séance ciné... Nous prenons le métro... ça faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas mis les pieds dans un métro ! et allons chercher nos tickets pour "Muerte en Buenos Aires". L'entrée des ciné en Argentine est très peu chère car les cinémas sont publiques...en voilà un bel exemple de progrès culturel ! Nous allons manger une pizza avant que le film ne commence et faisons un peu connaissance. Wally est très cool, marrant et souriant. Nous sommes maintenant de plus en plus à l'aise avec l'espagnol et nous pouvons mieux communiquer ! La salle de cinéma est immense et pleine.. Les gens sont super réactif au film, nous nous marrons bien même si certains jeux de mots nous échappent!



16/05 Wally nous a concocté un super tour de la ville à pied... Nous suivons donc ces indications et nous rappelons de ses anecdotes ;) Nous commençons par descendre l'avenue Rivadavia. Nous nous arrêtons à la plaza del congreso. On y trouve l'edificia del congreso national, l'edificio Barolo et l'edificio del immobilaria













Nous continuons sur l'avenue rivadavia... Nous croisons l'avenue 9 de Julio qui est l'avenue la plus large du monde : 32 voitures peuvent y circuler de front. Il y a un immense obélisque blanc au milieu de l'avenue. 





Nous arrivons sur la place centrale de la capitale : Plaza de Mayo où se trouve la cathédrale et le palais présidentiel en pierres rouges. La présidente est Cristina Fernandez de Kirchner élu pour un second mandat en 2011. Nous entrons à l'intérieur de la cathédrale Metropolitan.




A l'intérieur de la cathédrale, on trouve le mausolée du Général Saint Martin. Le cercueil est gardé par 3 statues représentant l'Argentine, le Péru et le Chili, les trois pays qu'il a libéré.



Nous continuons notre chemin vers le port : on y trouve les quartiers modernes avec le magnifique punte de la mujer (pont de la femme)

 et la fragata Sarmiento (navire de guerre)




Nous continuons le long des quais sous un beau soleil


Nous quittons le port pour explorer le quartier Retiro et sa symbolique Torre Monumental




Nous atteignons la Plaza Juan XXIII, et le centre culturel Recoleta. Nous décidons de nous accorder une petite pause pour réaliser le défi bière d'Eric... la cerveza honey de la brasserie Buller... attention les yeux !! 





Nous faisons ensuite un petit tour au Cemiterios de Recoleta








Nous revenons par l'avenue du 9 julio et Corrientes alors que le jour est déjà tombé !







Nous rentrons ensuite chez Wally et nous faisons la connaissance d'autres de ses amis ! nous partageons du maté et Pascal reçoit un cour de guitare latino-style ! nous apprenons à Wally la recette de la baguette française... et finissons par nous coucher... grosse journée !

Le lendemain, nous partons à la découverte des espaces verts de la ville... jardin botanique et autres parcs très mignonnet... comme nous sommes samedi nous voyons beaucoup de gens à vélo, en roller et en famille. C'est très vivant et vraiment cool ! 
















Après un méga délicieux sandwich dans la rue... nous allons faire un tour à l'hippodrome puis dans le quartier de palermo avec ses belles boutiques, petites places et café-resto style bohème..









Il est temps de rentrer pour aider aux préparatifs de la fiesta du sombrero II !!! l'appartement est transformé et Pascal fait une grandes tournée de cookies... Nous attaquons ensuite l'apéro avec le fameux FERNET!!! les amis de Wally sont extra et nous sommes initiés aux chansons d'Argentine... en échange nous chantons quelques airs français... et nous voilà bien en forme pour attaquer la danse.. les gens arrivent au fur et à mesure et nous sommes entraînés dans des rythmes endiablés de salsa, samba et autres chachacha... sans oublier un mémorable leçon de Tango argentin... Nous nous couchons très tôt le lendemain matin...et dormons à poings fermé jusqu'à 14h...



Nous sommes au taquet pour filer un coup de mains pour le rangement et nous allons ensuite faire prendre l'air à nos Cabezas dans la quartier de la Boca. Le vieux quartier de Buenos Aires...beaucoup de charme, de couleur...et de musique encore un fois... car nous sommes entourés d'une foule compacte d'exposants et de visiteurs à l'occasion d'une fiesta dans la rue... c'est aussi le jour de la finale du championnat de foot argentin :) Bref on ne s'ennuie pas !! 


















Nous rentrons pour déguster de bonnes empenadas et nous revoilà sur pieds pour le lendemain !! Nous disons aurevoir à nos deux extraordinaires hôtes et maintenant amis Wally et Valentin..
19/05
Nous nous levons très tôt car nous voulons prendre le train pour sortir de l'agglomération, ce qui est impossible à réaliser en stop. Le train est malheureusement complet nous devons donc attendre le suivant à 2h de l'après midi...Le train met 8 heures à arriver à Rosario la ville que nous visons..












1 commentaire:

  1. La ville de Buenos Aires a l'air vraiment sympa. Bravo pour le défi relevé. J'ai plusieurs photos à ma disposition qui en attestent.Continuez à nous régaler. BIZ
    ERIC

    RépondreSupprimer