menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 26 mai 2014

Cordoba !!

Easy stop day! nous prenons un bus pour nous rendre en périophérie de la ville et nous patientons maximum 3 minutes avant de rencontrer Léandro dans la station service. Super cool, et très curieux de notre voyage, il nous déposera devant la porte de Cintia à Cordoba. Il est même très probable que nous l'ayons fait s'inscrire au couchsurfing :)

Nous arrivons vers 13H30 pour toquer chez Cintia. Nous sommes accueillis comme des membres de la famille. Le sentiment d'être à la maison est immédiat. Cintia est géniale, elle vit avec sa soeur comptable, son frère medecin, et sa mère. Toute la famille est super gentille et accueillante. Cinhia nous fait même la cuisine pour le repas de midi, de délicieuse escalope milanaise (l'un des pêchés mignons argentins) avec des patates. Nous passons l'après midi ensemble à flaner dans les rue de Cordoba où elle nous montre ses coins favoris, dont la cathédrale et l'église "capuchino", plusieurs places et de très jolis parcs.























Le soir c'est crêpes party, Cintia adore essayer de les retourner ce qui donne lieu à plusieurs fou rires.






Le lendemain, grasse matinée bien méritée, un délicieux petit déjeuner accompagné de petites patisseries du coins, puis nous allons visiter deux parcs en ville avec un peu de Maté et un thermos d'eau chaude. Super moment, Audrey lui apprend comment plaquer au rugby...sur Pascal....encore.... et on parle photographie.





Puis nous nous promenons à la nuit tombée pour voir les éclairages de nombreux batiments. C'est magnifique. 2 jours plus tard, le 25 mai, c'est la fête nationale d'indépendance dans tout le pays avec, défilés, éclairages et spectacles.







Nous rentrons ensuite à la maison pour déguster un délicieux Asado de boeufs et d agneaux, préparé par son frère et son petit copain, Nicolas, avec qui nous accrochons immédiatement.


Une superbe soirée, encore une fois, qui nous aide à progresser un peu en espagnol, Pascal se paie même le luxe de faire quelques blagues dans la langue. La soirée est arrosée de Fernet et se finit tardivement, vers 4heures du matin. Une courte nuit nous attend car le prochain trajet en stop s'annonce long et compliqué: 700 km pour aller à Mendoza, beaucoup de routes alternatives et beaucoup de patelins à traverser... mais c'est une autre histoire, pour l'heure nous nous couchons repus de ce délicieux repas, légèrement éméché mais surtout enchanté par cette rencontre  avec Cintia, sa famille et ses amis que nous espérons recevoir en France à notre retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire