menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 14 mai 2014

Punta Arenas

Très courageux nous réussissons à quitter notre petit nid douillet pour nous relancer sur les routes... Nous sommes très très chanceux dès les premières minutes de stop. Nous sommes pris par un chauffeur de camion Louis qui est très bavard, marrant et pleins d'entrain. Il nous conduit sur la moitié du chemin vers punta arenas... Il nous offre un café dans le petit resto routier où il nous a déposé... et il passe un bon moment au téléphone... Nous comprenons qu'il arrange la suite du trajet jusqu'à la ville avec un collègue... Incroyable !!! 


Nous sommes pris dans la voiture de Christian lui aussi très cool et nous apprenons déjà en deux voitures énormément de choses sur le Chili. Christian nous dépose à deux pas de l'adresse de notre couchsurfeur... Voilà on a du bol !  Nous avons convenu d'un rendez vous devant la porte de la maison de Francklin à 17h.. Francklin est très occupé car il a deux boulots, il travaille pour le musée de Magellan et est photographe professionnel... Il prend quand même le temps de nous montrer la maison de nous installer très gentiment et nous entamons la conversation très facilement. 

Il parle anglais mais nous lui demandons de nous parler uniquement en Espagnol. Nous avons un peu de mal à formuler nos idées mais francklin est très patient. Il part dans la soirée pour une séance photo et nous poursuivons ensuite la conversation sur la photo notamment assez tard dans la nuit. 

Nous nous levons très heureux de visiter Punta Arenas... Nous commençons par le musée de la marine qui est vraiment bien fait et très intéressant sur Magellan et sur les premières expéditions en Antarctique.. 









Nous nous promenons en ville, allons voir la place centrale, la cathédrale et un manoir de Sarah Braun une riche commerçante. 















Nous grimpons ensuite sur une colline qui surplombe la ville aux toits colorés. Nous redescendons vers le cimetière. 










Il est très réputé pour ses mausolées et les personnes célèbres qui y reposent (Pascal aurait bien aimé le visiter la nuit.... contrairement à Audrey). 




Nous passons par le front de mer pour rentrer et retrouvons Francklin après sa journée de travail. 



Nous partageons un peu plus... Pascal tente quelques blagues en Espagnol... bref l'ambiance est détendue et nous sommes très à l'aise avec lui ! 
Le lendemain nous visitons le musée dans lequel travaille francklin qui est en faite une maison d'époque qui a été très bien conservée (avec meubles et décorations d'origine) et qui permet de voir comment les gens des classes supérieures vivaient à l'époque. 





Nous déjeunons ensuite au Kiosko Roca... Une petite sandwicherie bondée de monde le midi. Elle propose des petits pains fourrés de chorizo et servit avec des verres de lait entier sucré... Miam. 

Nous faisons ensuite un peu de pâtisserie pour Francklin qui est très goule à sucre. Pascal fait sa fameuse recette de cookies aux pépites de chocolat... Un franc succès francklin en avalera une dizaine en quelques minutes... 

1 commentaire:

  1. gillou et domi19 mai 2014 à 01:44

    association chorizo-lait sucré ......
    votre vie aventureuse et pleine d'expériences étonnantes !
    et toujours des belles rencontres
    on se jette sur la suite de votre roman
    bisouxxxx
    gillou et domi

    RépondreSupprimer