menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 4 mai 2014

Southern Pacific Crossing - les faits étranges ;) ( Infinity Expedition)

Pendant ces 68 jours, ils s'est passé un certain nombre d’événement troublants, inexpliqués et inexplicables. Nous allons vous en conter quelques uns...

Fait étrange numéro 1: La créature gantophile de l'infinity
Un groupe de 16 hommes et femmes préparaient un voyage extraordinaire vers une contrée lointaine. Les aventuriers savaient une chose sur de ce pays fantastique: c'est qu'il y faisait froid et humide! Et quand je dis froid et humide, je veux dire TRES FROID et TRES HUMIDE!!! C'est pour cette raison que tous les voyageurs de l'infinity se sont pourvus de nombreuses paires de gants. Des gants de toutes les couleurs et de toutes les tailles mais qui avaient néanmoins en commun d'être chauds et, pour beaucoup, waterproofs...Certains, comme le capitaine, en avait même près de 10 paires. Tout se déroulait très bien lorsque peu de temps après le départ, une paire de gant à disparu...puis une deuxième etc. Le capitaine en perdu 6 paires, nous en avons perdu deux paires et tous le monde à bord a égaré au moins la moitié de leur stock... Le plus étranges est que les gants disparaissaient alors qu'ils étaient sur le fil à sécher le linge...à l'abri dans le bateau...Nous ne reverrons jamais les pauvres morceaux de tissus disparus. Une ou deux paires réapparaîtront au chili, choquées et tourmentées. Elles ne pourront jamais raconter ce qui s'est passé. Nous pensons qu'une créature ancienne et mythique vit probablement dans les cales de l'infinity et attrapait tout ceux qu'elle trouvait à la nuit tombée mais la vérité ne sera jamais dévoilée..

Fait étrange numéro 2: Infinity a été le refuge d'un Skillfull Panda
Tout droit sorti d'un Manga japonais, le panda était entouré d'une joyeuse bande de copains : un orque à lunettes, un requin marteau, un autre requin sanguinaire, une pingouinette, sans oublier le Cow Cow Boy (croisement entre un vache et un Cowboy). Ne cherchez pas de signification philosophique à cette histoire, il n y en a pas...une tranche de temps à bord du bateau a donné lieu à quelques séances photos et vidéos des plus étranges....art moderne, ésotérisme, esprit bestial se révélant en des latitudes australes...difficile à dire mais en tous cas on s'est bien marré !
Fait étrange numéro 3: Le bateau à été temporairement pris en main par des pirates tatoués. Sur les airs de la fameuse "Pirate song" devenu une sorte d'hymne à bord, écrite par une amie de Bowie, de nombreuses idées ont germées, réalisation d'un enregistrement et d'un clip. Malheureusement, pour des raisons connues de nous seuls, l'enregistrement de la partie guitare par Pascal et Vocale par Bowie a pas mal dérapé et n'a pas pu déboucher sur quelque chose de concret...Nous avons cependant quelques perles en vidéo et en musique...:)











Fait étrange numéro 4: la bataille des pirates... peu sanguinaire !!  
Lors de la seconde tempête de neige, une bataille rangée de boule de neige à soudainement éclatée. La moitié de l'équipage y participait, un rythme de folie, autour du barreur imperturbable qui se tenait au centre des tirs croisés. Zach se souviendra d'un tir particulier: la cible était verrouillée sur Pascal mais il esquivera au dernier un lancer puissant qui finira par éclater sur Audrey qui se trouvait derrière. Le Capitaine à pris une part active au combat. Notre première bataille "navale" sous les yeux de notre snowman (qui a tenu près d'un mois sur le pont du bateau).







Fait étrange numéro 5: la saint valentin
Le 14 février, de mystérieuses cartes personnalisées sont apparues sur toutes les couchettes. Le message général était:"soit mon Valentin" associé à des petits dessins pirate. Nous n'avons jamais su qui était l'auteur de cette délicate attention. Chacun des membres d'équipage a juré ne pas en être l'auteur...passager clandestin voulant transmettre de l'amour...petit chérubin ailé de l'océan austral ou simple schizophrénie de l'un des crews...nous le saurons jamais...




Bien d'autres histoires étranges ne peuvent être racontées ici mais resteront à jamais gravée dans nos mémoires...Si vous voulez en savoir plus faudra nous demander ;)
Infinity Expedition (www.infinityexpedition.org)

1 commentaire: