menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 10 avril 2015

Cali la ville de la salsa

29/11 
Nous reprenons le stop en direction de Cali... la ville de la fiesta et de la salsa.. Nous avons un couchsurfing qui nous a accepté et espérons en apprendre plus sur la célèbre danse+ nourriture de la ville. Nous sortons vite fait en bus de la ville de popayan. Un papa et sa charmante fille nous mène à 30 km de la ville. Le spot n'est pas terrible car les voitures vont très vite et nous avons du mal à les arrêter. Nous sentons aussi un peu de peur dans le regard des gens. 
Finalement une famille dans une miniscule auto s'arrête et nous dépose quelques kms plus loin à un péage ou attendent de nombreux véhicules. Nous saisissons notre chance et toquons à toutes les vitres qui s'ouvrent plus ou moins... les gens on l'air d'être vraiment surpris de croiser des autostoppeurs ici. Finalement nous nous tassons dans la cabine d'un mini camion qui se rend à Cali. Nous discutons de tout et de rien avec le conducteur. Il nous offre très gentiment des fruits pour patienter car notre progression est très souvent arrêtée par des travaux.


Nous arrivons finalement vers 3h de l'après midi à Cali et Il nous dépose au plus près du couchsurfeur. Nous trouvons un petit resto qui fait du fried rice pour presque rien.. le ventre qui ne grogne plus nous prenons un bus de ville pour nous rendre dans le quartier du couchsurfeur.
Nous prenons donc notre bus de ville ayant parfaitement confiance en notre pointage GPS. Nous descendons quelques minutes plus tard et sortons de la grande avenue pour entrer dans le quartier de notre hôte. Les choses ne sont bien évidemment pas aussi simple et nous marchons détendu dans les rue de Cali, le quartier nous semble agréable, pleins de petits magasins. Nous apercevons quelques personnes apprenant la salsa. Ca s'annonce très bien, nous sommes venus pour ça. Mais voilà, rien n'est jamais si simple...
La rue n'est pas la bonne, et nous apprenons par un habitant de la rue, qu'elle s'arrête sur le plan puis reprend 1 km plus loin sur environ 2km...bref,  on n'est pas encore arrivé! Nous tournons un bon moment n'arrivant pas à nous orienter, nous essayons de contacter le couchsurfeur sans succès. Nous décidons donc de partir pour le centre ville qui abrite le quartier routard. Nous essayerons de le contacter plus tard pour une bière et quelques pas de danse.
Arrivé dans le centre, nous prenons un instant en nous payant un jus de fruit frais puis partons à la recherche de notre auberge. Nous dégotons un hostel génial, qui vient d'ouvrir et donc casse les prix pour avoir des clients, et pour le prix d'un dortoir nous nous offrons la chambre matrimoniale dans cet hostel super clean avec piscine!! au diable l'avarice, on ne trouve pas ce type de bon plan tous les jours !
Ravi de notre petite trouvaille, nous partons en ville à la tombée de la nuit pour prendre une petite bière...l'une des meilleures que nous ayons jamais bu, et rentrons éreintés nous coucher alors que la ville s'éveille (c'est samedi soir) et que les discothèque salsa commence à monter le volume.
30/11
Nous petit déjeunons à l'hostel avec café à volonté et allons nous acheter quelques "croissants" à la boulangerie d'en face. Ils sont délicieux. Puis nous partons pour une petite marche dans un petit parc vers une vue sur Cali au sommet dit des 3 croix.


La vue est jolie mais la marche est difficile, les chaussures d'Audrey montrent de plus en plus de signes de fatigues et les glissades s’enchaînent dans la pente importante. Nous redescendons ensuite et déjeunons un plat du jour pas cher dans une gargote et visitons le centre ville et ses décorations de noêl puis rentrons à notre hostel.


repère de la CIA ???








Nous avons contacté notre couchsurfeur mais il ne peut pas venir nous rencontrer ce soir là...nous contactons quelqu'un d'autre qui serait ravie de nous voir et de nous apprendre la salsa. Nous nous donnons donc rendez vous dans la soirée et pratiquons les basique grâce à des videos Youtube.
 Malheureusement au dernier moment elle annulera pour raison professionnelle. Nous partons donc en ville rempli d'une frénésie de salsa. Nous nous apercevons vite que les colombien sont très sérieux danseurs et les couples paraissent de vrais pros. Nous décidons de nous en tenir à de l'observation !! oui oui pour une fois nous sommes un peu timides ;) Il nous faudra pratiquer plus mais nous avons maintenant le rythme dans le sang et la musique des trompettes dans la tête.
01/12
Apres un autre délicieux petit déjeuner, nous visitons un peu plus le centre ville de Cali, auquel nous ne trouvons qu'un intérêt limité, puis rentrons profiter de la piscine. Demain nous partons en bus pour La zone cafetière de Colombie...nous retournons dans nos petites montagnes...



1 commentaire:

  1. Nous n'avons heureusement plus longtemps à attendre pour une vraie démonstration de salsa ! Continuez ! bisous
    Maman E

    RépondreSupprimer