menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 15 avril 2015

Cartagena - Hamac, champetta et pirates des caraïbes

03/01
Cartagena est un bijou, la ville fortifiée parait tout droit sortie d'un film de pirate. Nous nous attendons à voir à tout moment un pavillon noir à l'horizon. Nous luttons pour trouver un endroit ou dormir, c'est la pleine saison touristique et soit les auberges sont pleines, soit elles sont hors de prix. Nous arrivons tout de même à négocier à dormir dans un hamac sur une terrasse d'hostel. On y perd rien au change, pas cher, confortable, à la fraîche, sous les étoiles..simplement parfait...

04/01
Nous partons explorer la ville fortifiée. Tôt le matin, il n'y a pas grand monde, la ville est quasi déserte et toute à nous. Nous nous perdons dans le centre coloré, les ruelles sont magnifiques, avant de déboucher sur la muraille extérieure. L'atmosphère régnant ici est géniale, prenante, un passé qui transpire à chaque coin de rue, à chaque pierre... des canons orienté vers la mer...une ville qui a été le siège d'un nombre impressionnant d'attaques de pirate, dont la première par un pirate français (hum hum hum) Ce qui a d'ailleurs déclenché la construction de la muraille protectrice qui ne s’achèvera qu'après plus d'un siècle, la construction retardée par les cyclones ou les pirates...nous tombons sous le charme de ce joyau des caraïbes.





















Le soir nous passons devant une crêperie française, du coup, nous nous faisons le petit plaisir de manger breton pour fêter l'anniversaire du frère de Pascal...crêpes délicieuses et déco à la parisienne, ambiance nostalgique assurée. 
Nous partons ensuite en direction de la place centrale, Bolivar (encore lui) pour assister à un spectacle de Champetta. La danse est envoûtante, énergique, tonique à souhait. Les danseuses et danseurs sont fabuleux. La musiques est composée de percussion (african style) et de chants. Nous sommes ébahit notamment par un gamin de 7 ou 8 ans qui possède un rythme sensationnel au djembé...




05/01
Nous repartons sur les muraille pour le défi d'Audrey: danser la champetta sur les muraille de Cartagena... un défi relevé, même Pascal, non concerné par le défi qui se prête au jeu...vidéo à l'appui, nous reproduisons avec plus ou moins de brio la danse ultra sportive des caraibes.

Nous allons ensuite visiter le castillo San Felipe de Barajas. Un fort gigantesque dans lequel nous passerons un bon moment à explorer les salles, les souterrains et les tourelles. Les remparts offrent une vue imprenable sur la ville.







Nous rentrons ensuite à l'hostel pour préparer notre départ. Demain est notre dernier jour de Colombie, nous prenons le ferry pour le panama!

1 commentaire:

  1. gillou et domi17 mai 2015 à 00:30

    fabuleux
    quelle ville magnifique, l'histoire, la modernité
    juste incroyable que vous n'y ayez pas croisé jack Sparow !
    le fort avec en fond la sky line, nous on adore ! oui je sais s'est sans doute pas votre "cup of tea" mais j'ai toujours aimé ce contraste avec ce qu'est l'histoire d'une ville et ce qu'elle devient
    quant a la champetta ! c'est du délire, merci a Lucre d'avoir initié ce défi, ça nous permet un moment de pur sourire
    gillou

    RépondreSupprimer