menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 26 avril 2015

le canal de Panama et Panama city

06/01 et 07/01
Nous attendons des heures avant de pouvoir embarquer. Le système de Ferry est tout nouveau et  l'organisation est chaotique. Nous faisons 15 files d'attente différentes  pour finalement mettre nos papiers en ordre. Heureusement, nous nous faisons un ami colombien et nous vidons quelques bières (il insistera pour nous les offrir à la fin... haaa c'est colombien). De plus la zone d'attente est au coeur d'un magnifique parc arboré..quelle riche idée... nous nous amusons bien à observer la chouette et des flamants roses. 



Nous embarquons à minuit et le ferry part avec seulement 5 heures de retard. Nous sommes content d'être sur l'eau et passons notre temps sur les ponts extérieurs.


 Nous  arrivons le lendemain en fin d'après midi à Colon, aux portes du mythique canal du panama.


La sortie du ferry est aussi mal organisée que l'entrée mais nous avons appris à shunter les problèmes et partons parmi les premiers...
Nous avons la chance d'être en contact avec un couchsurfeur francais, Olivier, travaillant à colon mais vivant à panama city, il ne peut pas nous héberger mais il peut nous ramener en ville, de l'autre coté du panama, coté pacifique. Nous discutons tout les trajet et notre ami est un vrai aventurier. Il a même descendu en bateau/vélo une partie du fleuve amazone... incroyable ! Nous en apprenons plus aussi sur le panama et son fameux canal. Même si il est tard Olivier tient à nous accompagner jusqu'au centre historique et il nous aide à dégoter un endroit pour dormir. Les hostel sont complet mais nous réussissons à négocier un place sur les canapés d'un hostel dans un soubassement pour pas grand chose...banco! nous dînons avec Olivier qui nous offre une pizza, et goûtons une délicieuse bière artisanale à la "rana dorada" (grenouille dorée). La journée s'achève très bien autour d'anecdotes de vie et de voyages extravagantes ;)

08/01
Nous prenons notre temps pour petit déjeuner et déménageons vers deux lits en dortoir qui se sont libérés. Nous partons ensuite visiter le "Casco viejo", le vieux quartier de Panama city...Beaucoup de charme et en restauration. Il y a peu de passants et nous flânons tranquillement nous laissant porter par nos pas et notre inspiration.









Après un déjeuner sur le pouce, nous allons parcourir le front de mer très bien aménagé avec une vue splendide sur la baie, nous traversons le marché au poissons avec ses petits chalutiers et observons la ville florissante qui voit pousser les gratte-ciels depuis quelques années.



Nous partons nous coucher pour notre dernière nuit à panama city, avec le travail au costa rica qui nous attend, nous accélérons le mouvement

1 commentaire:

  1. gillou et domi17 mai 2015 à 00:41

    encore une ville de contraste
    le vieux centre semble charmant, j'adore les fleurs peintes sur cette vielle façades blanche
    visite éclair a panama pour filer vers de nouvelle expériences

    RépondreSupprimer