menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 10 avril 2015

Salento: Café, palmiers, et Colibris

02/12
Nous arrivons dans le petits pueblo de Salento...ca nous rappelle San Agustin, assez touristique mais plutot calme, les gens sont très gentils; nous trouvons refuge dans une finca de café qui propose des dortoirs...super cool, jardin magnifique, vue magnifique et....café à volonté...magnifique aussi...que demander de plus. 
Nous partons nous promener en ville pour l'après midi. Les couleurs des portes et des fenêtres. nous enchantent. Toutes les maisonnettes sont peintes de couleurs vives et sont toutes différentes les unes des autres. Cela donne un cachet tout particulier à Salento et fait évidemment parti de son charme. Le soir nous nous préparons un repas à la finca et partons nous coucher assez tot.















Le jour suivant nous partons tôt le matin pour une marche autour de la ville vers un point de vue surplombant à la fois Salento mais aussi la vallée de l'autre coté de la colline : la vallée de Cocora. La vue est superbe...Nous tombons vraiment amoureux du pays, les paysages sont à couper le souffle. Nous redescendons en ville et après un repas composé d'une truite savoureuse et de son accompagnement, nous partons marcher de l'autre coté de la ville.

Les promenades ne sont que des mises en jambes mais nous en profitons jusqu'à l'arrivée de la pluie. Nous rentrons juste à tant avant que le gros de l'averse ne s'abatte sur nous et nous nous cuisinons des crêpes que nous partageons avec une québécoise et un couple allemand avec qui nous passons la soirée.
04/12: 
Nous partons à l'aube pour aller marcher dans la vallée de Cocora. Nous prenons le transports local collectif  qui transporte les gens jusqu'au village de l'autre coté, et commençons à marcher. La première partie de la randonnée est dans la jungle, le long de la rivière, puis nous arrivons au parc Acaime, qui est une réserve de colibris.








Nous pouvons voir très rapidement les petits zozios, ils sont magnifiques ! Nous avons même la chance d'observer un colibris quetzal qui est vert irisé avec une longue queue, C'est le prince des colibris mais il est difficile de le prendre en photo car il est rapide et plus timide que les autres !





Nous montons ensuite jusqu'à une finca pour avoir une vue sur la vallée...ca parait bien sur le papier mais la vue était complètement masquée par les nuages. Nous redescendons de l'autre coté de la finca, les nuages se lèvent partiellement et nous sommes dans un paysage extraordinaire, entouré de haut palmiers tout droit sortie de jurassique parc. La brume environnante apporte même un cote envoûtant.
Nous rentrons ensuite nous cuisiner un léger dîner puis nous nous couchons relativement tôt car demain nous partons en stop pour Bogota.


1 commentaire:

  1. ces couleurs sur les maisons, c'est joyeux et lumineux
    et ces zozios tout a fait incroyable
    heureux de reprendre le fil de vos aventure
    bisous

    RépondreSupprimer