menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 15 avril 2015

Palomino : cocotiers, cocotiers... et heu cocotiers

31/12
Nous partons de bonne heure en bus pour Palomino. Nous arrivons pour l'heure du repas de midi. Nous prenons nos quartiers dans une cabane au toit en feuille de ..cocotier.. près de la plage. L'endroit est paradisiaque, cocotiers, sable fin, soleil...bon j'arrête de dire que les caraïbes c'est magnifique...






Nous prenons un petit apéro sur la plage avant d'aller nous préparer pour le réveillon. Nous faisons beau et allons manger un repas typique colombien: une pizza dans un petit resto bio et reggae ! Le tout accompagné  d'un mojito pour un et un cuba libre pour l'autre. Nous partons ensuite nous balader sur la plage. Les gens font partir des lampions volants vers la mer, c'est très romantique. 




On allume des feux de bois sur la plage et les pétards et petits feux d'artifices sont aussi de sortie. Nous jouons de la guitare et chantons avant les douze coups de minuits puis rejoignons un playa bar dansant où nous faisons la fête en apprenant encore de nouveaux pas de danse...
Une super soirée pour terminée 2014 en beauté, la deuxième année complète durant laquelle nous n'avons pas vu la France... Mais bonjour 2015...l'année du retour (en force) !

01/01/15
Nous nous levons relativement tôt compte tenu du contexte, car nous voulons profiter de la plage. Encore une journée difficile faite d'une succession de baignade dans les vagues, bronzette et balade sur la plage (oui, même Pascal commence à paraître moins blanc que d'habitude) et bien entendue bière fraîche..



02/01
Nous profitons une dernière fois de la plage paradisiaque de Palomino et  allons marcher jusqu'à la rivière fraîche. Nous rencontrons des ramasseurs de crustacés qui collectent à marée basse. 






Nous faisons ensuite le check out de l'auberge...Le gérant nous demande un prix moitié moins que prévu....cadeau ou erreur? peu importe, en tout cas nous prenons la nouvelle avec un bonheur à peine dissimulé puis repartons vers Santa Marta pour une nuit. Demain nous partons pour la ville pirate d'un autre temps: Cartagena!

1 commentaire:

  1. gillou et domi17 mai 2015 à 00:19

    coquillages et crustacés, sur la plage abandonnée .....
    la caraïbe c'est fantastique et vous voila dans l'année du retour
    savez vous... on aime beaucoup ce blog, mais on sera tellement heureux de vous revoir 'en chair et en os" bronzé ou pas n'a pas d'importance; ce que vous avez de soleil en vous sera bien suffisant pour illuminer cette année 2015
    feliz ano, happy new year, bonne année .. a vous 2
    gillou et domi

    RépondreSupprimer