menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 15 avril 2015

Sant Marta - Stop, soleil et cocotiers

27/12
Nous partons tot pour la gare routière avec pour l'intention de sortir de la ville et des montagnes colombiennes. Pas facile, la plupart de bus sont complet, tout la colombie va dans les caraibes pour le jour de l'an. Nous arrivons tout de même à dégoter deux place pour Caucasia, juste à la sortie des montagne. Après 8 heures de bus, nous arrivons malheureusement à la tombée de la nuit, nous essayons le stop quelques minutes mais tous les véhicules que nous sont pleins à craquer (les colombien partent en famille ou entre amis) et les routiers nous répondent tous qu'il n'ont pas le droit. Nous décidons de finir le trajet en bue le lendemain et devons passer la nuit dans un hotel routier .... certains diraient...typique....moi je dirai....miteux... et nous levons à 3 heures du matin pour essayer de monter dans l'un des bus qui va sur la cote, en espérant avoir deux places. Notre chance nous sourit, à 5 minutes prés, nous trouvons un bus qui à deux places libres. 3 personnes se voit refuser le trajet en arrivant juste après nous. Nous passons les 12 prochaines heures dans ce bus jusqu'à Barranquilla, où nous prenons un casse croûte rapide et prenons une liaison rapide (2heures) vers notre destination: Santa Marta. Nous arrivons en fin d'après midi, encore un bus de ville plus tard, arrivons en centre ville. Santa marta est le centre touristique numéro 2 après Cartagena. La ville est sympa mais jour de l'an oblige, il est difficile de trouver un lieu ou dormir. Nous dégotons tout de même une auberge sympa, l'auberge "chocolat" dans laquelle nous passerons la nuit.  On nous accueil avec un cocktail de fruit :) bienvenue dans les caraibes :) La promenade le long de la mer est bien animée le soir avec ses bars et restaurants. Nous préférons cependant l'option du restaurant de rue aux endroits chics !
29/12
Nous décidons de nous excentrer à Taganga, petit village de pécheur en bordure de Santa Marta. Et nous voilà plongé dans l'ambiance caraïbes, cocotiers, plage de sable, odeur de poisson grillé...le paysage est magnifique. Nous posons nos "valises" dans une petite auberge genre "chez mamie", très gentille et très accueillante...Après un repas, comme dirait Passi et Calo: Face à la mer, nous partons en petit bateau vers Playa Grande, une magnifique plage proche d'ici. Vous me direz "pourquoi en bateau", la réponse est, selon les habitants du coin: "pour éviter les piqures de scorpions et pour éviter de se faire détrousser" ... bref...la plage est effectivement superbe mais la encore TRES touristique, dur de trouver une petite place pour mettre sa serviette.





30/12
Nous déjeunons à l'auberge et passons notre matinée sur Skype pour organiser notre traversée future des caraibes en cargo. Nous partons ensuite déjeuner sur la plage puis passons un peu de temps farniente à l'ombre d'un cocotier une bière à la main...Quelle température il à fait chez vous pour le jour de l'an?

Nous rentrons ensuite diner à l'auberge pour la dernière nuit à Taganga, nous partons le lendemain pour passer le réveillon à Palomino, un petit village de pécheur à 2 heures d'ici, sur les conseils de notre amie Kiran. Nous ne le regretterons pas.

1 commentaire:

  1. gillou et domi17 mai 2015 à 00:09

    allons allons ... le très touristique a aussi parfois du bon !
    le monde est fait de tant de chose différentes ...
    au vu du pied "tongué" et de la bouteille de bière, cela n'a pas du être trop dur
    ce poisson grillé nous rappelle une expérience identique sur une plage de république dominicaine ... souvenirs ....
    voyons vite ce village de pécheur pour changer d'année

    RépondreSupprimer