menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 15 mars 2015

San Agustin : Treks, statue et "oh !!! ça en jète quand même la colombie!"

24/11
Après 8 h de minibus branlant sur une piste poussiéreuse et trouée... Nous atteignons le paradis de San Agustin. Au delà des paysages fabuleux, d'un vert étincelant et saturé d'arbres en fleurs, nous jouons aux Indiana Jones et visitons des tombes ou ont été retrouvé des statues mystérieuses de démons, hommes, animaux... Une civilisation disparue mais qui montre des signes de haut développement de part les objets retrouvés dans les sépultures et le raffinement des sculptures vieilles de 2000 ans. 
Ces sites sont les témoins de la tradition de habitants du haut magdalena mais les archéologues savent encore que peu sur cette culture. Voici quelques unes des sculptures retrouvées :















Nous logeons chez un très gentil papy colombien qui nous dessine le soir les cartes à la mains pour rejoindre les sites à pieds et nous parle avec ferveur de sa région...Nous goûtons aussi à la tranquillité du coin dans ses hamacs !








Nous nous trouvons souvent dans des chemins boueux... ou des petits sentiers aux pierres glissantes... car il pleut beaucoup à San Agustine, de violent orages transforment les chemins en cascades en quelques secondes !  Nous dégotons grâce à l'aide d'un gentil local un restaurant qui sert de délicieux plat du jour et très copieux pour nous remettre de nos escapades...





Nous voudrions rester plus de temps car il y a beaucoup à explorer dans ce très beau coin de la campagne/forêt colombienne mais nous continuons notre vie nomade et prenons la route pour retourner à popayan... petit accrocs dans le trajet retour car la route est fermée pour travaux... une demi journée... Nous avons heureusement gagné énormément en patience et trouvons à nous occuper en discutant. Nous rencontrons notamment une charmante québécoise que nous n'arrêterons pas de croiser par la suite en Colombie... le destin ! 
Nous arrivons très tard à Popayan, faisons la route à pied en pleine nuit de la gare au centre ville.. Il est bien trop tard pour allez chez mama Amparo qui nous avait chaleureusement invité pour notre nuit de retour à Popayan. Nous sommes accompagné d'un charmant gallois pour notre escapade... nous l'aidons à trouver son hostel en centre mais l'endroit est trop cher pour nous nous toquons à d'autres portes et finissons à trouver notre bonheur chez une mamie bien sympathique qui fait payer un lit propre une poignée de soux... Le soir, nous nous offrons une petite bière avec des tapas dans un minuscule salsa bar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire