menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 15 mars 2015

petites péripéties mais magnifique Laguna Cuicocha à Otavalo

16/11
Nous rejoignons Miguel et Claire pour aller faire le tour de la laguna Cuicocha...une marche de 5 heures autour du cratère d'un volcan, une vue magnifique, ressemblant beaucoup à la laguna Quilotoa mais avec des iles au milieu. Nous avons de la chance car nous arrivons dans la brume mais le temps se lève à mesure que nous avançons et finissons la marche sous un soleil magnifique révélant les couleurs vives et rendant sa beauté irréelle au lac. Nous trouvons un ride en stop à 4 (plus 3 autres trekkeurs) dans un pick up pour aller dans une ville proche, Cotacachi (visitée avec José), comme quoi en stop tout est possible, et finissons la journée en sirotant une bière bien fraîche...on a vraiment pas une vie facile...
nous rentrons à l'auberge heureux mais les problèmes d'estomacs commencés à Iluman semblent reprendre de plus belle. Demain journée hôpital et Ecole.










Je ne rentre pas dans le détail de la journée suivante...mais c'est l'une des journée les plus étrange et inutile que nous ayons eu de tous le voyages, révélant la sur-paperasserie équatorienne et l'organisation ...chaotique.du système de santé à Otavalo . En résumé, après environ 4 heures, 3 directeurs d'école, et 12 interlocuteurs, nous n'obtiendrons pas "l'autorisation" nécessaire ici pour rencontrer 45 minutes les enfants d'une classe de primaire
et après 3 heures, 4 services hospitalier différents, 4 médecins, et X puissance 1000 secrétaires médicale, nous n'obtiendrons, pour le lendemain, qu'un rendez vous (qui, évidemment, n'en sera pas un puisque le lendemain ils n'en auront pas la trace)
Bref, une journée extraordinaire (dans le sens "qui sort de l'ordinaire"...pas dans le sens "ouais genial!") qui marquera tout de même une date importante:
Car c'est le jour ou Pascal débutera dans le carnet de voyage, la rubrique:"top 10 des phrases les plus stupides, entendues au cours le voyage"
exemple numéro 1: la secrétaire du recteur d'académie, après que nous lui ayons expliqué notre projet sur les écoles, en ESPAGNOL, pendant 30 minutes, et voyant que nous ne savons pas ou est le bureau dans lequel elle veut nous envoyer....dit à Pascal
"Tu, speak spanish nada?"
exemple numéro 2: après que 5 personnes nous aient baladé de bureau en bureau, nous finissons au service d'urgence de l’hôpital d'Otavalo, nous expliquons que c'est peut être un peu urgent car Pascal ne mange plus depuis 3 jours...et la réponse de l'infirmière d'accueil des urgences (traduit en francais):
"oh la la....vous vous trompez d'endroit monsieur...c'est un Docteur qu' il vous faut!"
bref...amusant mais en gros nous finirons par aller dans une pharmacie pour acheter nous même des médicaments contre la giardiose, ce qui réglera le problème en 48 heures.

18/11
Bref...nous tournons la pages et allons de l'avant... le jour suivant, nous visitons le fameux marché d'Otavalo, et la fameuse place des sombreros, sur laquelle se vendent les tissus les plus fins et colorés du pays. 







Nous avions peur d'un marché à touristes et sommes agréablement surpris....l'ambiance est chaleureuse, l'agencement des boutiques est très bien pensé et nous sommes quasi seuls à nous balader sur place. 
Nous fêtons ensuite notre dernière soirée avec Miguel et Claire (qui ont finalement migré avec nous dans l'auberge), bière et jeu de carte...une soirée normale entre potes à l'autre bout du monde :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire