menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 8 novembre 2012

Xi'an

oups… nous avons failli louper l’arrivée à cause d’une incompréhension avec la contrôleuse (heureusement nous utilisons le GPS en train pour suivre notre parcours)… Nous avons une hôte à Xian donc pas d’auberge à trouver ce matin là… très bien… nous posons nos sacs à la consigne de la gare et allons prendre un café bien mérité en attendant le bus pour… l’armée de terre cuite !

Nous profitons à fond de cette visite très impressionnante ! C’est en fait le tombeau de l’empereur Qin Shi Huan-gdi : le premier empereur de Chine = dynastie des Quin prononcer « tchin »  (220 av. J-C).  C’est également lui qui a fait construire la grande muraille ! Le tombeau  a été découvert par des paysans en 1974 et est toujours en fouille…  L’empereur voulait s’entourer d’une véritable armée pour affronter l’éternité (?) Chaque soldat a un visage différent et tous les corps de l’armée sont représentés : archer, fantassin, cavalier…Ils étaient même armés !

Après cette plongé dans le temps, nous retrouvons le sens des réalités en lançant notre deuxième tentative de recherche de sac… Nous avons cette fois ci un nom de magasin et une adresse précise (on progresse)… nous demandons quand même notre chemin une bonne quinzaine de fois avant de le débusquer (un vrai pekin express)… Nous sommes soulager de trouver les sacs que nous cherchions le vendeur est super sympa (il a fait Chendgu – Lhassa à vélo !) il nous offre des chaussettes, des casquettes et nous fait une petite ristourne… Il est tard quand nous arrivons chez notre hôte du soir (prof de russe habitant depuis 7 ans en Chine) qui nous a préparé du thé et un bon lit...Nous migrons toutes nos affaires dans nos nouveaux sacs ! Nous sommes contents comme des gamins à Noël ! 

Le lendemain matin direction une des montagnes sacrées du taoïsme (Hua Shan)… le prix de « l’entrée » (et oui en chine on paye l’accès aux sites naturels !) est élevé mais c’est une superbe grimpette effectuée en 2h30…le panorama en haut est superbe… nous poussons jusqu’à la crête du dragon mais nous devons redescendre en courant (normalement la boucle se fait en deux jours) pour attraper le bus et être à l’heure pour le train vers Kunming…


Le train Xi’an – Kunming = 40h sur un siège dur + un train bondé + la musique chinoise + les odeurs ( ?) + des déchets partout par terre + 2 nuits blanches = la grande forme…  Cela dit les paysages sont superbes tout au long du trajet et les gens très gentils…
Normalement nous aurions dû faire une étape à Chengdu mais nos plans pour rejoindre Katmandou (et traverser du tibet) demeurant flous nous avons décidé de « tracer ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire