menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 8 novembre 2012

DATONG


Nous arrivons à Datong vers 22h… Aucun bus ne circulant à cette heure tardive nous utilisons les services du taxi… Nous tombons sur un taxi driver papi très gentil (pour une fois pas de tentative d’arnaque du pauvre touriste) mais complètement presbyte qui n’arrive pas à lire l’adresse de l’auberge de jeunesse (et nous, nous n’arrivons pas à prononcer le nom de la rue correctement). Il finit par demander à un collègue de lui lire ! Nous arrivons finalement à bon port, et nous trouvons l’entrée de l’auberge de jeunesse dans un noir complet avec un énorme coup de chance car elle est très mal indiquée. Nous la louperons d’ailleurs les 3 à 4 autres fois que nous la chercherons en pleine journée…
Au programme du lendemain visite des grottes de Yungang
Nous voilà en route pour la visite des fameuses grottes. Nous appuyant sur le guide nous nous dirigeons vers la gare ferroviaire d’où sont censés partir les bus pour le site. Une fois là bas, pas de bus direct, nous montons dans un bus qui nous mènera à un autre bus (en passant très près de l’auberge de jeunesse…) qui lui devrait nous amener à bon port. Nous y arriverons finalement, grâce à l’aide inconditionnelle de tous les passagers du premiers bus, qui, après concertations sur le meilleur moyen de nous y amener, ont formé une sorte de chaine. En effet, ils nous ont indiqué ou descendre pour prendre le suivant et se sont arrangé avec quelqu’un dans le suivant pour nous diriger. La gentillesse des chinois ne semble pas avoir de limite.
Les grottes de Yungang forment un superbe site. 251 cavernes creusées avec, à l’intérieur des milliers de bouddha sculptés (51 000 pour être exact), de toutes les tailles.

Cela va du bouddha de 10 cm à 15m pour le plus grand. Un haut lieu de médiation avec une aura particulière. Nous croiserons d’ailleurs les sosies de Charlie et Hurley, deux des naufragés de Lost…que faisait-il là ? étrange… mais cadrant avec le mystique du lieu.
De retour à Datong, nous en profitons pour acheter notre billet de train pour le lendemain, direction Zhengzhou (que nous n’arriverons jamais à prononcer correctement en chinois) pour aller au temple Shaolin.

1 commentaire:

  1. Normal fallait trouver le chemin de traverse pour cette auberge.... elle se voit pas le jour ! vous n'avez rien compris !

    RépondreSupprimer