menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 8 novembre 2012

Happy birthday

18 octobre
En bref : 2 loupés, un lac, une montagne, des marrons, de la bière, un bon repas, une crèpe banane chocolat…et des scoubidoubidous
Jour important puisqu’il s’agit du début de la 33éme année de Pascal, c’est-à-dire moi ! Après un réveil relativement tardif, Nous partons acheté nos billets de bus à une gare routière qui n’existe plus, nous essayons de louer des vélos chez des loueurs NPAI (n’habitent plus à l’adresse indiqué) et nous parvenons tout de même à aller nous balader près du grand lac de Kunming.


Anniversaire oblige nous nous offrirons le téléphérique pour le Xi Shan (pour des randonneurs trekkeurs c’est un peu la honte mais je m’en fiche), tout ça sous un magnifique soleil. Nous rentrons ensuite jusqu’à la Guesthouse, aidé par des marrons chauds et une bière. La journée fut très rude. Nous finissons par un petit repas en amoureux à coup de « poulet cacahuète » et de crèpe banane chocolat (délicieuse). Audrey cherchera même quelques bougies à mettre dessus mais malheureusement cela ne fait pas partie de notre paquetage et apparemment ce n’est pas non plus l’habitude dans les auberges de jeunesse en chine.

3 commentaires:

  1. COUCOU

    Ca fait vraiment plaisir d'avoir a nouveau de vos nouvelles, nous n'avons pas encore eu le tps de tout lire, mais ça ne va tarder.

    gros bisous a vous bonne route et nous sommes encore content de vous retrouver.

    biz

    la Petite famille Couroussé

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les aminches !
    Ca faisait longtemps que j'attendais de vous lire ... Pas déçu, mais quelle quantité d'un coup, je viens juste de terminer (oui oui il est bien 3H09 du matin ici ... n'importe quoi, encore heureux que je ne bosse pas demain ;) )
    Bien content d'avoir pu participer en pensée à votre périple, les petits imprévus se multiplient on dirait, mais a priori vous gérez ça avé le sourire :)
    Je reste un poil sur ma faim pour les photos mais je me doute qu'elles fleuriront bientôt ici.

    Plein de bisous à vous deux, Barnabé Robin et Christelle se joignent à moi pour vous faire des poutous !

    A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

    RépondreSupprimer
  3. hello les amoureux ...
    voila voila, on reagis enfin .....
    comme nous avons été heureux d'avoir de vos nouvelles , et quelle nouvelle
    un veritable roman, ouf, on a calé cette prose dans notre mplois du temps surchargé
    et ça nous fait du bien de sortir par votre intermedaire des sentier battu
    bon
    autant le dire tout net : nous sommes impressionné par votre energie (bon c'est vrait cvous etes encore des jeunots !) et par votre envie de decouvrir, quelle que soit les "a coté" un peu ... un peu ..... un peu ........... ah oui : originaux
    ouais, c'est pas vraiement le mot, mais bon, pas trouvé mieux pour definir ces imprevus du bout du monde
    a vous lire, on sourit, on rit, on s'inquiete, on est emu ....
    comme disent les quebecois "c'est bon ça"
    allez poursuivez la route
    on a hate de vous re-lire
    et vivement que vous retrouviez du debit, pour voir quelques photos
    mille gros bisous
    gillou et domi

    RépondreSupprimer