menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 6 avril 2013

Vientiane - poisson séché, baguette, tuk tuk et bus de nuit

11 et 12 mars 
Nous quittons Bangkok après un dernier repas de PAD THAI à la gare. Le train de nuit s’annonce relativement confortable. Pas de clim donc finalement pas de rhume. Nous rencontrons Pavel, un tchèque en vadrouille depuis 5 mois. Il a prit une autre route que nous ; Iran, Pakistan, Inde, Nepal et Bangladesh  Pascal l’a repéré tout de suite car il portait le T shirt du Bungi Jump du Népal, premier sujet de conversation tout trouvé…  « Hey !? You ‘ve done it ? » . Ca finira au wagon restaurant autour des dernières binouzes thaïlandaises  Nous rencontrons également Léonore, une baroudeuse qui travail à Vientiane pour y donner des cours de Français. Elle a fait la route de la soie en voiture, nous vous invitons à visiter son blog : sur la route de soi. Il lui est arrivé pas mal de mésaventures notamment au Pakistan…
Nous arrivons à Nhong Khai, le coté Thaïlandais de la frontière  nous prenons un tuk tuk depuis la gare qui s’arretera dans une agence de voyage pour nous faire payer des visas Laotiens (que tu peux faire à la frontiere sans payer de comm' à une agence… Non mais vraiment les tuk tuk commencent à nous fair c***…)
Bref nous passons la frontière sans aucun problème, nous prenons un bus jusqu’à Vientiane… et à la station de bus central miracle il y a des sandwichs en vente !!  super 1ier baguette depuis 7 mois.. que du bonheur….

Et une bière "beer lao" :

Ensuite ça se complique car nous devons aller à la gare nord pour rejoindre Luang Prabang et une fois n’est pas coutumes nous nous refaisons mal comprendre par le tuk tuk  qui nous demandera au final 10 x le prix que nous avions négocié avant de partir. Sur ces entre-faits nous adoptons la très sérieuse décision de ne plus JAMAIS prendre de taxi quelque soit sa forme… nous attendons ensuite tranquillement notre bus qui par en fin d’après-midi.

Nous sommes installé sous la ventilation (mauvais pour la gorge) et avec dans les oreilles l’autoradio du conducteur qui passera en boucle la « cassette » du plus fameux chanteur de variété laotienne

Nous nous arrêtons vers 9 h et notre estomac criant famine nous pensons que c’est la pause dîner.. or le point de stop ne comporte que des étals de poissons séchés de toutes tailles à perte de vue… nous achetons les plus petits poissons possibles mais ils sont très durs à manger (nous apprendrons plus tard que ce sont des poissons pour faire du bouillon…)… nous nous arrêtons vers minuit pour la vraie pause diner… nous arrivons à 5h30 nous allons vers le centre de Luang Prabang. Nous mangeons un petit déjeuner "baguettes et œufs"et appelons Steve, que nous avions contacter par mail et qui veut bien nous faire découvrir son association « adopt a village in laos » (malheureusement nous n’aurons pas le temps de l’aider beaucoup car il repars pour le canada dans quelques jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire