menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 6 avril 2013

Oudomxay - lao lao quand tu nous tiens

du 25 au 28 mars
Nous visitons la ville, son temple, un petit musée désert…. Pas grand intérêt mais ça fait du bien d’avancer à pied !








Nous débusquons un petit resto vraiment cool pour le midi, des voyageurs ont laissé des appréciations dans un « livre d’or » : les meilleurs rouleaux de printemps du Laos… nous promettons de revenir !
Le lendemain nous partons à l’exploration de la région avec l’objectif d’atteindre des cascades dans la jungle à 25 km de la ville… le chemin est caillouteux à souhait pour une vraie journée VTT !! Il devient impraticable à la fin pour des vélos nous finissons donc à pieds… la jungle est superbe et remplie de papillons …. Nous croisons même un groupe de chasseurs de papillons japonais (non c’est pas une blague)…









Nous pique niquons au pied de la très belle et très sauvage cascade…

 Le retour est plus facile, nous nous amusons dans les descentes...


Pour nous récompenser de nos efforts de la journée nous nous payons les fameux rouleaux de printemps au dîner qui sont en effet DELICIEUX !

Nous voulons découvrir les collines environnantes, nous revenons donc à la source en partant en trek : deux jours de randos et une nuit dans un village Khmue « Tamongpor » après les Hmongs nous voulions découvrir une autre éthnie des montagnes Laotiennes… Notre guide Lid très cool et sportif est …. cycliste (sisi on reste dans le thème). Nous faisons une première partie de randonnée le matin vraiment belle, nous apprenons pleins de choses sur la vie dans les village au Laos car Lid est très bavard (chouette).
fleur pour assaisonner


ananas sauvage


grenier à riz

piège pour petits animaux

fabrication d'un harpon (comme les enfants)


Nous nous arrêtons au bord d’un torrent pour le pique nique qui se compose de riz, légumes et viande de buffle séchée achetés le matin au marché…

Plein d’énergie nous attaquons la montée vers le village. Mais surprise la crête que nous devons suivre est en train de brûler… et oui, nous en pleine période de brûlis pour les futur plantations de riz sauvage… Arrêté par les flammes nous préférons rebrousser chemin ! nous redescendons, grimpons dans un pick up pour nous rendre au pied d’un autre chemin d’accès au village… et nous remontons la colline (heureusement que les mollets suivent ;) ).



Le village est vraiment très beau juché sur le sommet de la colline… les gens nous accueillent gentiment mais restent assez timides heureusement que Lid blague avec eux sur notre mésaventure avec le feu ce qui brise un peu la glace (sans mauvais jeu de mots). Selon la tradition nous devons rencontrer le chef du village avant de nous installer… il nous offre du thé, des bananes et des manges de la jungle (élus meilleurs fruits mangés de tout les temps !!!).

insigne contre les mauvais esprits




la maison du chef

Le chef nous désigne la maison de notre hôte, M. Camsen, pour la nuit… nous posons nos sacs et direction la rivière pour la douche glacée mais revigorante;  Nous mangeons en compagnie de M.Camsen, de sa femme et d’une amie de délicieux légumes, tubercules, viande en soupe avec du sticky rice…le chef du village nous rejoint pour le dessert et le lao lao ! nous profitons à fond de notre interprète ; posons pleins de questions et montrons les photos de notre voyage… nous entonnons aussi quelques chansons… Nous passons un excellent moment. 

et glou et glou et glou

une belle lune pleine

Après une bonne nuit et un très bon petit déjeuner (oeufs frais- sticky rice - haricot vert du jardin) Nous partons en trek pour trouver l’entrée de grottes… nous sommes accompagné par un guide du village. Les grottes sont très grandes et superbes (genre batman)…




baby batman ou un vooompirrr ?



Après cette belle excursion nous redescendons vers la route… nous attrapons un tuk tuk et rentrons ravis… Le soir, nous préparons nos paquetages (lessive ect) pour le départ à vélo du lendemain.

3 commentaires:

  1. Coucou !
    Enfin de nouvelles photos, ici on a du mal a se représenter vos endroits de ballades sans les images même si on imagine ... et c'est bien loin de la réalité ... c'est beau !
    Ah et ne comptez pas sur nous pour vous plaindre de vos coups de soleil et autres exténuations dues à la chaleur hein ... samedi dernier on était encore en alerte neige dans la normandie et les températures dépassaient difficilement 5 °C ... on vous racontera ;)

    Je me demandais ... Benny Hill ... il court heu non pardon ... il roule vite ? et il y a la musique quand vous avancez ? :P

    Bisous et a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui nous chantons la musique de benny hill à tue-tête dans les montées (en fin dans nos têtes car le souffle est court !) On a la photo d'une belle lune pour robin dans cet article ;) bisous

      Supprimer
    2. oui oui je viens de la voir ;)
      ca fait plaisir de voir qu'on a encore les memes references meme à des milliers de kilometres de distance ... zavez pas trop changé :P

      je montrerai la lune a Robin demain ;)

      je regrette qu'on ne puisse pas poster de photos dans nos commentaires, vous auriez profité de quelques images de par chteu nous ;)

      Supprimer