menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 17 février 2013

L'Inde - un cul de sac :(

12 et 13 février
Le dernier train en Inde en direction de Chennai-Madras (8h) en classe assise. Rien à signaler sauf qu’on s’est bien ennuyé (comme toujours lors des dernières lignes droite). Audrey parle quand même un peu avec un jeune étudiant qui voyage pour se rendre au mariage d’une amie. 


Notre défi si nous l’acceptons, en arrivant à Chennai est d’acheter un ticket pour le Iles Andaman en ferry (un seul départ par semaine !) Nous n’avons pas trop de mal à trouver le comptoir dans le port et le bateau part le lendemain (seulement 28 euros pour 60 h de traversé)– une vraie aubaine…  Nous trouvons aussi facilement la paradise guest house (et c’est vraiment le paradis –meilleure chambre de l’inde). Nous savourons une bière au Hard rock café d’à côté.

Une fois posé nous commençons à cogiter sérieusement sur cette histoire de traversé en ferry. Certes nous arrivons facilement aux îles Andaman mais après nous n’avons aucune information sur d’éventuelles liaisons avec la Thaïlande. Nous consacrons la matinée à rechercher des réponses sur le net et à éventuellement trouver un bateau privé mais nous ne savons même pas si les îles ont des marinas car elles sont très sauvages… Nous ne trouvons vraiment rien de convainquant… Nous prenons la difficile décision de ne pas tenter le coup car la famille d’Audrey doit nous rejoindre qu’une petite semaine plus tard en Thaïlande pour seulement quinze jours ! Nous réservons à la dernière minute un vol pour Bangkok. Le cœur lourd nous partons annuler notre billet de bateau…L’aventure en mer sera pour une prochaine fois.

Nous nous rendons en train vers l’Aéroport sans même avoir visité Chennai. De toute façon nous n’en avons pas fini avec l’Inde du sud, il faudra revenir pour faire tranquillement les back waters, les temples et les plages ! (J). Nous voilà à l’aéroport nous n’avons pas encore reçu nos e-billets et nous nous préparons à passer la nuit à l’aéroport (pas de petite économie après la grosse dépense de l’avion). 


4 commentaires:

  1. Tout çà c'est très bien mais passer aussi près de Pondichéry sans s'y arrêter ... non, franchement ... alors que çà me permettait de placer ma charade préférée.

    Tant pis vous y aurez droit quand même (un peu d'esprit gaulois de temps en temps ne peut nuire ) :

    Mon premier est nécrophile,
    Mon second est zoophile,
    Mon troisième est anti-militariste,
    Mon quatrième est sodomite,
    et mon tout est le nom d'un ancien établissement français de l'Inde.

    Alors, alors ?

    La solution est bien entendu Pondichéry puisque :

    1) Pont suspendu,
    2) Dithyrambique,
    3) Chéchia sur la tête d'un zouave,
    4) Ristourne.

    Si dans le cadre de votre tour du monde, vous passez par la Normandie (pas très exotique certes et puis Pays de Caux ... n'est ce pas Toxic ...), j'en ai une dans le même genre à propos de Rouen.

    Gros bisous : que la Force soit avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oula jeu vraiment très difficile pour nous !!! désolé nous avions en effet pensé passer à Pondichéry mais nous nous reservons ça pour un prochain voyage...

      Supprimer
  2. hello les glup's trotters
    totalement d'accord avec tonton kassou ! pondichery ... passer si pres d'une des merveille de l'inde du sud, nous avions vu un reportage sur pondychery à vous donner l'eau a la bouche
    bah, il semble, à vos dires, que vous n'en avez pas fini avec l'inde du sud, un nouveau periple en perspective ....
    on vous remerçie encore et encore pour ce blog si sympa, on est (un peu) avec vous à decouvrir en image et en commentaire ce que vos yeux et vos coeurs decouvrent jour apres jour
    bon
    vous faite un grand saut (en avion) vers une autre contrée, encore des decouvertes, encore des rencontres, et puis des retrouvailles avec un bout de famille, ça c'est cool, j'imagine deja les embrassades, les calins, les larmes de bonheur
    bref
    on a hate de vous relire
    on vous embrasse tous les 2 bien fort et ainsi que les mebre de la famille qui vous rejoingnent
    et puis tiens, on embrasse aussi tout les visiteurs de ce site
    a tres bientot

    gillou et domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour votre message !! nous avons passé des supers supers moment avec la famille qui méritaient bien de sauter par dessus pondichéry!
      bisous
      à très vite pour le récit haut en couleur du voyage à 6...

      Supprimer