menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 15 février 2013

HAMPI

29 et 30 janvier
Notre train a un petit peu de retard, c’est le premier train que nous prenons avec d’autres touristes et en nombre… nous sommes en face d’américains un peu perchés mais cool qui se sont fait attraper par le contrôleur !! le train arrive à Hospet et nous devons reprendre un bus pour Hampi Bazar (le quartier des backpackers). Après avoir enfiler un plat de poulet byriani dans un resto de rue plus que douteux nous trouvons le bus… enfin un bus cathédrale avec colonnes en plastique doré soooo kitch !! 
Nous trouvons un lit sans aucun problème et nous partons visiter le temple très animé d’Hampi nous y croisons quelques sadus (ha ils ne sont pas tous à la kum melha finalement !!)


Nous essayons de grignoter quelque chose avant de dormir même si le byriani du midi nous pèse et qu’il fait très chaud… Audrey tente ainsi l’expérience lassi papaye… genre entre le yop et le milshake mais avec des vrais fruits. Nous essayons aussi la galette aux fruits : très mauvaise expérience la galette étant frite dans l’huile et les fruits baignant dedans…  

Nous nous levons tôt le lendemain car nous avons établi un parcours d’une vingtaine de km pour voir tous les sites en une journée (nous avons réservé un train pour le soir même). Nous y allons en vélo très pratique pour se déplacer vite. Le premier site est magique, on grimpe un large escalier qui arrive en surplomb d’un temple entouré d’énormes pierres oranges et de verdure (un peu les mêmes que sur la côte de granite rose en Bretagne)… au petit matin il n’y a personne…  Décors à la Indiana Jones J






Il faut marcher entre les blocs et le long d’une rivière pour atteindre le second site.. très impressionnants aussi avec les plus grands temples d’Hampi. 



Puis nous reprenons notre vélo et nous arrêtons environs tous les 3 kms pour voir un nouveau temple mais aussi des bains, les ruines de l’anciens palais (gigantesques), les ruines de mosquée… 





Nous nous accordons une petite pause à midi à l’ombre car le soleil tape très fort pour une noix de coco fraîche. D’abords le marchand de noix fait un trou pour qu’on boive le jus puis il la coupe en deux à la machette et fabrique une cuillère avec la coque pour manger l’intérieur qui est gélatineux (et non sec comme nous le pensions) très bon !! Nous continuons notre visite par l’étable des éléphants et finissons par quelques petits temples un peu planqués… 







Une EXCELLENTE JOURNEE même si Audrey a un peu de mal dans les côtes car sa roue a crevée. Nous rattrapons notre bus cathédral pour un retour à Hospet. Malheureusement arrivé à la gare nous apprenons que notre billet n’a pas été confirmé et que nous n’avons pas de réservation. Bien bien nouvelle expérience J nous achetons des general tickets et montons à bord du sleeper en prévenant le TC (chef à bord) pour éviter l’amende… le wagon est rempli de gens très bien habillés revenant d’un mariage (et oui les mariages indiens mobilisent au moins 1000 invités soit quelques wagons de train !!) Nous trouvons une place avec beaucoup d’espoir pour la conserver (en pensant que quelques invités étaient restés à la fête ;) )  Erreur un énorme groupe de musulmans indiens se rendant dans un festival envahissent le train… nous restons un bon moment dans le couloir avant de trouver un petit lit en première (avec bon pourboire à l’appui tout est possible en Inde)… On arrive de très bon matin à Bangalore ou Raki notre couch surfeur nous attend avec un copain (vraiment chouette de sa part) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire