menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 17 février 2013

Mysore

2 au 4 février
Nous arrivons en bus en fin d’après-midi et cherchons activement l’auberge de jeunesse de Mysore, ce qui nous fera faire une petite balade de nuit avec essai photo sur les bâtiments illuminés et prendre un bus bondé. 

A ce sujet, je ne rentrerais pas dans le détail mais il faut savoir que les indiens sont …. spéciaux, dès qu’il s’agit de transports en commun (aussi gentils et accueillants qu’ils puissent être dans la vie) … tout ce passe comme si seuls les premiers à monter (ou à descendre) auront la vie sauve ! ce qui occasionne en permanence une sorte de conflit à la porte des véhicules entre ceux qui veulent monter pour prendre la place de ceux qui ne sont même pas encore descendus… bref il nous est arrivés de nous croire dans « Lemmings »…

Nous arrivons donc à l’auberge de jeunesse et trouvons un peu plus d’ambiance qu’à Delhi même si c’est pas encore tout à fait ça… nous faisons quand même la connaissance de deux françaises, Laurie et Marine, qui bossent dans un petit village et qui sont en week end. Nous passerons la journée du lendemain avec elles, Marine nous apprendra plein de truc sur les oiseaux, elle est ornithologue, et Laurie qui est dans l’environnement mais aussi passionnée de photos nous fera un sacré cours sur l’utilisation de notre nouveau jouet (elle a le même…parfois la vie est pleine de coïncidences intéressantes). Après une petite marche sur la colline de Mysore et une descente de « l’escalier aux milles marches », nous ferons un tour au zoo de Mysore. 



Il est sympa quoique assez petit, et nous réalisons après avoir vu pas mal d’animaux dans le wild que finalement les zoos c’est super tristounets…Nous visitons ensuite le palace de la ville, assez Kitsch mais qui présente un « light show » en fin d’après-midi. Nous dînons de délicieux Gobi Manchouri (choux fleur entourés de sauce aigre douce) dans la rue. Ainsi se termine notre périple à Mysore car nous sommes en manque de nature et de treks !!!! Les villes ça suffit, en route pour le Kérala  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire