dimanche 10 mars 2013

Le grand voyage

13 au 14 février
A l’aéroport, nous passons beaucoup de temps dans le bureau de la poste, le seul accès internet public de l’établissement, mais à sa fermeture, nous n’avons toujours aucune confirmation concernant les billet du lendemain 6h30…Débute une nuit des plus confortable, dans un des halls de l’aéroport, sièges propre et conforts, un peu de guitare avant d’aller se coucher, Pascal fait un peu l’animation chez les départs internationaux.

Une nuit blanche plus tard, aux alentours de 4 heures, nous nous dirigeons sans conviction vers le guichet pour imprimer un e-billet dont nous n’avons pas la référence. Miracle, le guichetier trouve notre billet et nous partons enregistrer nos bagages. 2 Avions seront nécessaires, le premier nous amène à Delhi, nous ‘ramène’ à Delhi en fait. Nous errons dans les boutiques Duty free en rigolant devant les « faux » bas prix… puis prenons un derniers repas indiens (au Mac Do de l’aéroport…) et c’est parti…Bangkok est à nous mon petit poussin !!!
Nous arrivons à 19H00 heure locale, incroyable mais vrai, nous avons une heure d’avance ! Des avions à l’heure y en, pas beaucoup mais y en a, mais des avions en avance…Le pilote s’est même fait gronder dans le couloir de sortie.

Nous appréhendons l’arrivée à la douane, comme jusqu’à maintenant les formalités ne nous ont jamais vraiment réussi…et Bam ! Miracle, après 3 minutes, une photo webcam et un stamp, nous pénétrons sur le sol thailandais. La douanière a juste eu un peu peur car nous n’avions aucune réservation d’hôtel (et il est tard) nous lui pipotons donc un faux nom genre… « Ah, oui, on se souvient maintenant, on est dans le truc hôtel, rue de bangkok, à bangkok… » ;)

Nous prenons le city train qui nous amène en centre ville. Nous sommes renseigné par un super gentil thailandais qui nous indique les 2 bus à prendre pour aller dans le quartier des backpackers. Il nous conseille même de ne pas payer le premier… il ne le paie pas lui-même alors…
La fin du voyage approche, Kao San RD…l’adresse backpackers par excellence, le choc… en fait c’est Thamel de Kathmandu mais sans moto… très animé, certes, des bar, des guesthouses…mais surtout que des touristes…n’ayant pas trop aimé Thamel, nous n’apprécions pas plus kao san, coté immersion y a mieux…Nous n’avons cependant pas le courage de bouger, la nuit blanche commence à se faire sentir…nous trouvons une chambre pas « trop » chère...Nous posons les sacs exténués, mais attirés malgré tout par de la musique live, nous allons boire une ou deux petites bières devant un groupe de reggae Thai. L’aventure commence !