dimanche 10 mars 2013

premier réveil en thailande

14 au 17 février
Premier réveil en thailande, nous partons prendre un petit dej, pas complètement reposé mais nos réflexes reprennent le dessus.
Nous trouvons quasi tout de suite une autre guest house moins chère, on déménage assez rapidement et on remet instantanément en route le couchsurfing. Une thailandaise, Mayuree, nous accepte dans la matinée pour le lendemain soir. Nous farnientons toute la journée et faisons la connaissance d’un gentil couple franco suisse. Ils ont passés 1 an en Australie et depuis 6 mois ils remontent l’asie et s’apprêtent à rentrer en France. Nous prenons un petit apéro avec bière et petits haricots secs trouvés dans notre nouvelle enseigne d’accueil (qui sera surement l’un de nos plus grand fournisseur pendant quelques semaines) j’ai nommé le seven eleven.
Le lendemain nous partons vadrouiller un peu dans Bangkok mais sans trop visiter pour ne pas spoiler quand les parents d’Audrey arriveront (J-7) et nous rencontrons Mayuree au pied de l’un des nombreux centres commerciaux gigantesques de Bangkok.
Nous posons les sacs chez elle et partons pour goûter les Pad Thai dans l’un de ses street cook favoris.

Mayuree nous amène ensuite sur les quai très animé de Bangkok, de nuit, un petit gout de quai de la fosse mais en mieux ;) une grande roue nous fait admirer Bangkok by night et la balade est superbe.

Nous prenons un bus pour aller devant le royal palace. La vue du palais tout illuminée est également magnifique. Les thailandais ont un sacré sens de l’esthétique !

Nous montons ensuite dans un petit pick-up taxi ou Pascal (Moi) est presque tombé en voulant filmer l’atmosphère du véhicule. Puis nous nous arrêtons dans un petit marché nocturne ou Pascal fait sa première dégustation de sauterelle grillée. C’est très salé, à cause de la sauce soja, mais sinon c’est juste croustillant. Les plus grosses ont quand même un peu de jus dedans!!

Nous rentrons en passant par le marché au fleur, magnifique également, et nous couchons pour un nouveau repos bien mérité. Le plan c’est de se lever tôt pour partir vers Koh Kud, une île à l’est de la thailande, recommandée par Manu, notre ami australien rencontré dans le Kérala.

Les plans changent constamment, en effet, au réveil, Audrey a mal à une dent, principe de précaution oblige, nous cherchons un dentiste en redoutant une carie (on mange beaucoup de bonbons n’est ce pas… ;) ). Après un examen et une radio, nous voilà rassuré, rien de méchant et nous pouvons repartir tranquille.
Cela nous obligera tout de même à décaler d’une journée notre island trip. Nous en profitons pour alléger nos sac en mode été. Nous cherchons l’hotel dans lequel nous avons une réservation pour la semaine prochaine avec les parents d’Audrey. L’établissement est magnifique et cela donne une scène assez cocasse : Nous, en trekker « un peu » crade, dans ce magnifique hotel avec pleins de touristes russes tout propres, vidant complètement nos sacs sur le canapé du petit salon.
 Le personnel super gentil mettra quand même un peu de temps à comprendre que oui, nous avons une réservation, mais non, pas pour aujourd hui, non nous ne restons pas, mais non, nous faisons pas un check out puisque nous n’avons pas fait de check in, et oui nous voulons leur laisser des affaires en consignes jusqu’à la semaine prochaine, car oui nous partons de Bangkok pour quelques jours mais que oui la réservation tient toujours…
Nous trouvons ensuite une superbe petite guesthouse clean et pas chère. Nous passons une soirée cool, promenade dans les rues, brochettes de poulet et pad thai puis dodo car demain nous partons enfin pour l’île !