vendredi 15 mars 2013

Ayuthaya- vélo, soleil, et.. brioche

25 février
Nous prenons deux bus locaux pour arriver à la gare routière nord pour sans aucun soucis nous trouvons notre minibus pour Ayuthaya. La Thaïlande c’est vraiment facile ... Nous arrivons après 1h de route (au lieu d’1 h 30), le chauffeur nous dépose près de la gare. Le plan est de laisser nos sacs en consigne à la gare et de louer des vélos. Mais malheureusement il nous laisse du mauvais côté de la rivièret. La ville est une île entourée d’un canal carré, la gare étant à l’extèrieur du carré. Après une courte étude stratégique de la situation, nous arrêtons un pickup avec le pousse d’Elise, pour grimper à 6 à l’arrière et nous traversons le pont en voiture. (Bidochon point: il y avait bien une passerelle piétonne)... Mais l’aventure 'stop a 6' valait son pesant de cacahuètes.

Nous louons des vélos, nous retraversons le canal avec un petit bac et partons visiter Ayuthaya. Pleins de sites historiques plus étonnants les uns que les autres, nous en visitons 3 sous une chaleur accablante qui nous a coupé un peu les pattes.

Nous décidons de faire une petite pause dans un resto au bord de l’eau. Nous nous installons et commandons glaces et boissons rafraîchissantes. Du coin de l’œil nous apercevons un tas de ce qui ressemble à de la brioche et surtout, pas chère... Genre 20 (crousty) bats. Nous nous laissons tenter, moelleuse et relativement bonne nous lui faisons sa fête en quelques minutes. Nous voyons ensuite pleins d’autres gens en acheter, avec des enfants, qui.... la jette intégralement dans l’eau, pour nourrir les poissons... Grand moment de solitude, nous comprenons rapidement pourquoi elle n’était pas chère... Bidochon point: nous avons mangé et surtout, beaucoup aimé, la brioche a poisson...:/
Après cet épisode, nous sortons rapidement et discrètement du restaurant. Nous faisons la visite  d’un autre très beau temple (en activité cette fois-ci), le soleil se couche et le temple est tout illuminé…
puis retour à la gare pour un train de nuit direction Chiang mai!

1. n'y a t il pas une erreur sur les dates?il me semble que le 10mars les parents d'Audrey etaient repartis ,ils n'ont pas ^pu arriver le 14!vous voyez je suis le voyage avec attention!bisous nicole

2. gilles et domi17 mars 2013 à 02:51

eh bien !
    digne de pekin express ce pik up
    imaginez faire ça en france, coup sur probleme avec la maréchaussée !
    et le coup de la brioche
    a mourir de rire, mais bon, une brioche c'est une brioche ... meme si elle n'est pas vendéenne et quand on a un ptit creux .....
    j'adore ce genre de betise