menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 17 septembre 2014

Tupiza... la ville du far west bolivien

A peine le temps de nous remettre de nos aventures nous prenons un bus en direction de Tupiza dans l'objectif de rejoindre Agnès et Mathieu. Nous arrivons à 3 h du mat après 7 heures de route complètement défoncé. Ce qui ne nous réconcilie par vraiment avec ce mode de transport... 
Nous toquons au premier alojamiento que nous trouvons (qui est bien sordide) mais nous n'avons pas la force de nous traîner plus loin. Audrey commence à faire de la fièvre. Nous nous tombons dans un sommeil très profond mais pas forcement réparateur... Audrey est bien malade et brûlante... Pascal la motive pour changer d'endroit nous trouvons heureusement une chambre très bien où nous pourrons nous reposer ! Audrey passera presque une semaine à cracher ses poumons et à se battre contre la fièvre.  Elle insistera quand même pour aller manger une soupe quotidienne au marché et pour découvrir un peu la ville et ses alentours.










Heureusement Tupiza est en soit un bel endroit et aussi très tranquille. les gens sont très gentils et préparent des tisanes d'herbes médicinales des montagnes. Nous faisons la connaissance de biologistes boliviens qui nous expliquent l'écosystème de ces montagnes et les différents animaux qui y vivent. Nous voudrions partir en trek pour voir ça de plus près mais une heure de marche est déjà un bel exploit pour Audrey dont les poumons restent bien abîmés. En fin de semaine nous faisons une belle randonnée à cheval dans de gigantesques canyons rouges on se croirait en pleins Western. Nous allons aussi voir la puerto del diablo !!!























Nous voulions rejoindre Agnès et Mathieu à 7 heures de là vers le sud mais nous avons perdu beaucoup de temps avec la convalescence d'Audrey et nous devons avancer vers le nord. Nous excluons le stop car Audrey est encore faiblarde mais aussi car nous n'avons croisé aucune voiture depuis notre entrée en Bolivie. Nous savons aussi que les camionneurs demandent de l'argent à leur passagers (car ce sont des "moyens transports" utilisés par les boliviens) et prennent deux fois plus de temps que les bus pour arriver à destination. Nous optons donc pour le bus local..
une petit photo bonus pour le défis de la famille Lerenard :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire