menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 17 septembre 2014

Potosi... la ville la plus haute de Bolivie !

07/07 Nous décollons enfin de tupiza. Nous partons le matin vers Potosi.le trajet en bus est bizarrement agréable, nous sommes les seuls étrangers dans le bus et sommes la cible de beaucoup de regards curieux mais tout le monde est bien tranquille. Nous arrivons en fin d'après midi à Potosi. Nous avons repris de l'altitude. Audrey souffre beaucoup à porter son sac et à chercher une auberge avec Pascal. La ville de nuit est cependant très belles et les bâtiments blancs tous illuminés de lumières colorés.
Nous dégotons finalement un endroit peu douillet mais dans notre budget. Nous nous payons un poulet rôtis et Audrey boit maté-coca sur maté-coca pour vaincre le mal de tête qui a repris. Nous passons la nuit dans un garage humide et nous enfuyons furtivement la matin avec la décision de partir le jour même. Audrey est en effet très mal... l'altitude n'est décidément pas son fort.
Nous nous promenons quand même tranquillement dans la ville observons les activités du matin. Il est très tôt et les touristes ne sont pas encore de sorti. Nous parcourons les rues au hasard trouvons des petits marchés et nombres de marchands ambulant vendant de petites choses à grignoter pour le desayuno. Nous tombons sur de beaux bâtiments coloniaux et des églises en pierres sculptées. La ville est pleine de charme et de caractère.










Elle a été une capitale resplendissante près la colonisation du à la richesse en Argent de ses mines. A l'âge d'argent de Potosi c'était un centre très influent commercialement, religieusement et le centre de beaucoup de fêtes et dépenses exubérantes.. Il parait que les rues de la ville étaient même pavées d'argent !!








Aujourd'hui la ville est très calme et est retombée dans l'oubli...La ville est dominée par une grande montagne rouge.

Cette montagne est parcourue de multitudes galeries : les fameuses mines d'argent !! Il n'y a plus d'Argent aujourd'hui mais la mine continu une faible activité pour l'extraction d'autres métaux...Nous ne tenterons par l'excursion de visite des mines..les conditions de travail des mineurs sont toujours effrayantes et vu l'altitude l’espérance de vie est très fine. Nous ne sentons pas le besoin de partir observer le phénomène avec une troupe de touristes.
Bref... Nous avons fini notre exploration de la ville en fin de matinée nous nous accordons une pause café et une part de tarte au citron dans un café pleins de charme...



mais Audrey continu de souffrir de la tête. La duena du café qui voit l'état d'Audrey et sa pâleur extrême est assez inquiète et veux nous amener chez son docteur. Nous déclinons gentiment l'offre mais n'attendons pas plus longtemps pour prendre un bus en Direction de Sucre 1000 m plus bas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire