menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 24 septembre 2014

La vallée sacrée des Incas - Pisac, Ollantaytambo et Moray

Le lendemain nous prenons un minibus vers Pisac... Il est très tôt et nous sommes quasiment les premiers sur le site qui est très grand et absolument génial !! Nous repartons après 3 heures de visite alors que les foules arrivent..








Nous déjeunons dans un petit coin local (on reconnait ça aux prix proposés et à la quantité dans l'assiette) et attrapons le bus local bondé pour Ollantaytambo. Nous arrivons dans l'après midi et visitons la citadelle où a été mis en défaite l'armée espagnole... très beau lieu !







Nous trouvons ensuite un petit camping bien roots et très abordable... Le soleil se couche illuminant les ruines sur les montagnes environnantes..

Nous nous battons pour trouver un restaurant local et finalement trouvons notre bonheur derrière le marché ! Nous mangeons à la table d'un couple péruvien d'Ollantaytambo bien accueillants et très cool. Nous discutons et finalement décidons de rentrer à notre tente. Alors que nous traversons la place centrale... nous tombons nez à nez avec TERRY !! l'australien de l'équipage du pacifique... le monde est tout petit nous ne savions même pas qu'il était au Pérou. Il travaille pour l'école comme volontaire depuis quelques mois et a rencontré une charmante péruvienne... Ils vont d'ailleurs emménager ensemble le lendemain ! Nous prenons un café et nous racontons nos anecdotes de voyages... nous partageons aussi nos souvenirs de la traversée... un très bon moment.. Il est déjà minuit et nous sommes bien fatigués. Nous nous promettons de rester en contact et hasta luego los amigos.


Nous rentrons à notre tente certains jouent de la guitare autour du feu mais ne tardent pas à arrêter et nous roupillons comme des bébés. 
Nous partons après le petit déj vers une autre merveille de la vallée sacrée... Moray. Ce sont des amphithéâtres dédiés aux cérémonies inca très impressionnant...

Nous avons une chance inouïe car nous tombons justement le jour d'une reconstitution de la cérémonie. Événement annuel auquel participe les écoles de la région. Tous les enfants sont entrain d'être costumés et maquillés quand nous arrivons. Les stands sont aussi en pleine installation. Nous faisons tranquillement le tour du site puis achetons deux verres de chicha une boisson fermentée au goût particulier (pour ne pas utilisé d'autres termes). Bref nous sirotons lentement notre chope et trouvons une assiette de riz aux légumes pour faire passer le tout. Alors que nous mâchouillons notre dernière bouchée, les tambours battent le rappel pour indiquer le début du spectacle.

Nous nous installons pour avoir une vue dégagée sur tout l’amphithéâtre... le spectacle est génial !!! et très instructif... nous sommes juste fasciné par le balais des enfants et la cérémonie en elle même...







Le spectacle se termine en début d'après midi et nous repartons à pied vers Urubamba. Un étudiant péruvien qui est arrivé en bus avec nous, nous a parlé de mine de sel que nous voulons visiter. Le sentier est très beau pour descendre de la montagne. Nous trouvons dans un replis de la vallée: la mine sel... qui est en faite constituée de terrasses construites à flanc de montagne... un site surprenant ! Nous observons la récolte du sel et traversons les terrasses en marchant sur les rebords bien glissants !






Nous continuons la descente traversons le torrent qui coule dans la vallée avec un pont suspendu et attrapons le bus pour revenir à Ollantaytambo. Nous retournons à notre petite taverne préférée pour dîner et rentrons à notre tente. Le camping est bien tranquille, nous prenons une douche froide, faisons connaissance avec des argentins qui cuisinent de délicieux empenadas et rejoignons finalement nos duvets. 

2 commentaires:

  1. oui le monde est petit
    .... enfin, vous nous semblez si loin tout de même ....
    et vu le chemin que vous avez parcouru !
    nous sommes le 9 novembre et ou êtes vous donc ? a quelle distance de Toulouse ?
    allez
    prochain chapitre : anniversaire et machupichu
    bises toulousaines
    gillou et domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons fait presque 100 000 kms... cest vrai que cest pas si petit mais on arrive toujours a croisé des connaissances Bizarre !! Nous sommes à vol doiseau à environ 10 000 kms de la France... Il vas falloir progresser vers l Est pour se rapprocher ! bisous

      Supprimer