menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 24 septembre 2014

Cusco - Cité Impériale Inca !!!

La nuit dans le bus se passe sans encombre et nous arrivons encore très très tôt à destination.... la fameuse cité impériale de Cusco... Nous sommes bien content mais trop fatigués pour s'en rendre compte ! En mode zombie nous errons dans la gare routière à a recherche d'une tasse de café brûlant. Une charmante dame nous en sert avec une grand sourire devant nos yeux cernés de noir... Nous blaguons avec elle et sommes d'un coup de meilleure humeur. Pour fêter ça nous reprenons un café !

Le jour n'est pas encore levé mais nous traversons la ville en direction du centre pour trouver un lit. Nous tombons sur un petit hostel d'abord sympathique mais en réalité bien pourri... nous dormons dans une cave humide et poussiéreuse qui sent le pipi, sans parler des sanitaires... Nous n'avons pas trouvé la force de nous faire rembourser et de partir avec les sacs. Mais après un peu de repos notre première décision est de trouver un nouvel endroit. Nous prenons d'abord un copieux petit déjeuner , dans un petit restaurant près d'une belle place et sirotons le 3ième café de la journée... Le café Péruvien est très bon mas la présentation est assez originale car ils amènent une tasse d'eau chaude et un mini pichet plein de café utra concentré... On a d'abord cru que c'était une sauce et tremper un bout de pain dedans... reflex idiot qui nous coûte notre palais pour la journée ! 
Nous parcourons la magnifique ville de Cusco et allons de merveilles en merveilles d'autant qu'il est encore tôt et que les rues sont fraîches et peu fréquentées !







Nous toquons à la porte de quelques alojamientos sans grand succès (tout est très cher) et sortons finalement du centre pour trouver notre bonheur. Un hostel back packer bien propret avec dortoir et cuisine pour un petit prix... l'affaire est conclue... 
Nous allons ensuite acheté notre billet du Machu Picchu pour le 06, tout juste à temps car tout est complet jusqu'au 06 justement ! Nous réussissons à faire passer nos cartes étudiantes malgré l'inspection détaillée du vendeur de ticket.

Bien content de notre matinée nous déambulons dans la ville et explorons ses musées, tous plus intéressant les uns que les autres.





La pluie se met à tomber en fin de journée et nous retournons à notre hostel pipi d'un pas traînant... Nous faisons un café sur la petite gazinière rouillée et essayons de déterminer nos plans pour les 6 jours qui viennent. Il y a une myriades d'options pour arriver au Machu Picchu. la plus séduisante est le camino de l'inca qu'il faut booker 6 mois à l'avance, le trek du salkantay alternative au camino mais nous pensions qu'un guide était obligatoire (nous aurions du le tenter car nous apprendrons plus tard qu'il y a quelques trucs pour contourner le problème !), le trek passant par Choquequirau une autre magnifique ruine Inca mais qui est trop long... Nous décidons de visiter les alentours de Cusco et de partir voir les sites historiques de la vallée sacrée en plantant la tente tous les soirs dans un village différents. Nous dînons le soir dans un petit bouiboui et repoussons l'heure d'aller s'allonger dans nos pénates repoussantes mais la fatigue a finalement raisons de nous !

Nous changeons d'endroit des le lendemain matin... Nous posons nos affaires, faisons une lessive et une douche et nous baladons dans un autre quartier de la ville. Le soir nous rencontrons des volontaires qui travaillent à Cusco. Nous sommes content d'entendre leur histoires. Nous nous couchons tôt car demain nous partons en randonnée. 

Nous marchons toute la journée dans la campagne de Cusco pour visiter les sites incas... mais nous ne voulons pas payer le boleto turistico au prix exorbitant.. Nous faisons donc une visite singulière des sites... contournant les entrées, escaladant des rochers, traversant des forets... rampant dans des arbustes... Nous ne voyons jamais les sites de très près mais avons surement des angles de photos inédits... Nous découvrons même un petite ruine pas indiquée dans aucun guide ou plans !!






Nous nous sentons indiana jones et nous amusons comme des fous de ce petit jeu. Nous nous rapprochons de la ville en fin d'après midi et allons à un observatoire... coiffé d'un christ (original).



De là nous observons un point d'entrée pour l'ultime site de la journée... le plus difficile car le plus connu, "sexy woman" ou plus queshuéen: saqsayuaman ! Les entrées sont bien gardées et nous ne trouvons pas de faille... seule solution le coup de bluff....le gens achète le boleto touristico en début de journée donc nous comptons sur notre chance pour ne pas avoir de contrôle du fameux billet... Audrey passe sans encombres... l'air tout à fait naturel...mais Pascal se fait attraper... Audrey continu comme si de rien était. fait un tour rapide du site et revient vers Pascal..


Nous restons à bonne distance l'un de l'autre pour ne pas montrer que nous sommes ensemble et nous retrouvons dans les rues de Cusco... Là nous sommes très content de notre sans faute de la journée... Nous mangeons un bon diner et préparons nos affaires pour partir dans la vallée sacrée et au Machu Picchu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire